Comment Profiter De La Vie à 100%

Par |2018-08-24T18:19:15+00:0026 août|Au quotidien|

Avez-vous l’impression que la vie est plus que ce que vous avez actuellement ? Que vous êtes en droit de demande d’avantage ? Que vous pouvez optimiser les choses pour profiter de ce qui vous fait plaisir ? Voici cinq clés pour jouir pleinement de la vie.

 

N’attendez pas le bon moment

C’est une grosse erreur que font beaucoup de personnes. Ils attendent le bon moment… Et ils attendront toujours ! Que ce soit pour créer son entreprise, avoir des enfants, apprendre une nouvelle langue… Ça ne sera jamais le bon moment ! Ou plutôt, le bon moment c’est toujours aujourd’hui.

Perfection égale immobilisme.

– Tony Robbins

Agissez dès à présent. Osez dépasser vos limites et sortir de votre zone de confort.

Gardez le contrôle de votre temps

Ne vous perdez pas lorsque vous accomplissez une tâche. Mesurez combien de temps vous y passer. Ainsi, vous aurez une meilleure vision et pourrez sélectionner ce qui vaut vraiment la peine d’être fait.

Contrôler son temps c’est aussi en passer moins car on se fixe des objectifs et on conditionne notre cerveau à réaliser telle ou telle action en un temps imparti. Avec cette technique, vous allez non seulement pouvoir sélectionner ce qui est le plus important mais également vous dégager du temps.

Déléguez

C’est un conseil que je reprends très souvent. Si j’insiste autant c’est qu’il est terriblement important d’apprendre à déléguer. C’est une des clés essentielles pour faire croître votre business mais également pour augmenter votre qualité de vie.

Gardez une chose en tête : vous n’avez pas besoin d’avoir une activité démesurée pour déléguer, vous pouvez parfaitement prendre une personne pour quelques heures par semaine. Cela peut très bien être pour vous décharger de certaines de vos tâches personnelles comme le jardinage, les tâches ménagères, l’entretien de la maison…

Gardez votre focus

Lorsque vous vous mettez à faire quelque chose, faites-le à fond. C’est également un point que j’aime appuyer tant nous sommes soumis à des distractions. Notre cerveau n’a jamais eu autant de possibilité de perdre son focus.

Coupez votre téléphone, isolez-vous et ne levez le nez que lorsque votre travail est terminé (ou que votre fameux Pomodoro sonne !).

Donnez le meilleur de vous-même

Appliquez tous ces conseils et votre qualité de vie va s’améliorer. J’utilise volontairement ce terme plutôt que « niveau de vie » car votre liberté financière viendra dans un second temps. Il est capital de vous sentir bien pour accomplir vos objectifs monétaires.

Dans tout ce que vous faites, donnez-vous à 100%. Ayez la conscience du travailleur. Mettez-vous à la place de la personne qui vous a commandé votre travail ou votre client, et soyez heureux du travail bien fait. Le reste suivra.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.