facebook_pixel

Comment Apprendre Facilement ?

Par |2018-07-05T08:51:47+00:003 juillet|Au quotidien|

Vous souhaitez apprendre un nouveau talent ? Développer ceux que vous avez déjà ? Savez-vous qu’il existe un outil extrêmement puissant à votre disposition ? Je veux parler de la modélisation. Tony Robbins propose une méthode en 5 étapes simples et efficace.

 

Étape 1

Trouvez le meilleur dans le domaine qui vous intéresse. Cette personne doit déjà avoir connu le succès. Quel que soit le secteur qui vous intéresse, vous avez un grand nombre de gens qui ont obtenu, ou obtiennent, des résultats spectaculaires. La clé est de vous en inspirer.

Si vous viser les finances, Warren Buffett est une excellente source d’inspiration.

Étape 2

Documentez-vous sur le personnage que vous avez choisi. Vous avez à votre disposition une quantité quasi illimitée de ressources (internet bien sûr, mais également les livres, qu’ils en soient les auteurs ou que ce soit leur biographie mais également les vidéos/interview).

Imprégniez-vous de leur état d’esprit. Leur façon de penser deviendra une seconde nature chez vous.

Étape 3

Nous passons maintenant à quelque chose qui vous est peut-être connu : la visualisation. C’est une technique puissante qui consiste à « imaginer » votre objectif atteint. Pour rester dans le monde de la finance, si votre objectif est de réunir 10.000, 100.000 ou même un million d’euros, imaginez votre ressenti une fois la somme sur votre compte en banque.

Étape 4

Une fois que vous connaissez votre expert, que vous vous êtes imprégné de son état d’esprit et que vous avez visualisé vos objectifs, imaginez ce qu’il ferait à votre place. Quelles serait ses actions ? Qu’est-ce qu’il ou elle mettrait en place pour atteindre les buts que vous vous êtes fixés ?

Continuez à vous familiariser avec ces personnages et la réponse viendra d’elle-même. Soyez convaincu que vous êtes aussi bon qu’eux.

Étape 5

Lancez-vous ! Une fois que vous avez réaliser toutes ses étapes, il convient de les appliquer à votre propre projet. Vous verrez que vous serez aussi bon dans la « vraie vie » que dans votre visualisation !

La modélisation peut être difficile à utiliser au début, mais une fois que vous l’aurez faite une ou deux fois, cela deviendra un outil inestimable à votre réussite.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.