Apprenez À Être « Du Matin »

Par |2018-09-18T12:45:28+00:0026 septembre|Au quotidien|

Vous connaissez le proverbe : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. À votre avis, qu’est-ce que les personnes qui ont le plus de succès ont en commun ? Elles appliquent, entre autres, cet adage. Vous souhaitez vous aussi profiter à fond de votre journée mais vous n’arrivez pas à démarrer la journée ? Voici comment faire.

 

Commencez la journée par quelque chose que vous aimez faire

Combien de personnes de votre entourage traînent le pied pour sortir du lit ? C’est tout simplement parce qu’ils savent que leur journée va commencer par leur travail. C’est le pire moyen de débuter.

Entamez le jour par une activité que vous aimez faire. Pourquoi ne pas lire quelques pages de ce livre qui traîne sur votre table de nuit ? Ou bien profitez du dernier épisode de votre série favorite ? Un peu de modélisme, une partie de votre jeu vidéo préféré… Bref, quel que soit le hobby, vous aurez la volonté de vous lever.

Dans tous les cas, n’utilisez pas la fonction « snooze » de votre réveil. Ces 5 minutes supplémentaires ne vous apportent pas de repos et vous font perdre un temps précieux !

L’importance de bien dormir

À propos de réveil, il est indispensable de laisser à votre corps et votre esprit le temps nécessaire pour se reposer. Ce n’est pas juste la durée, mais aussi la qualité du sommeil qui est à prendre en compte.

Vous savez peut-être que tous nos écrans émettent des ondes bleues. À travers notre œil, le cerveau tire la conclusion qu’il fait toujours jour, l’empêchant de se préparer à dormir. Vous pouvez bien sûr utiliser des applications pour créer des filtres, mais le moyen le plus efficace et de restreindre votre utilisation au moins une heure voir deux avant le coucher.

Pratiquez un exercice

Pour bien se reposer, nous avons besoin de fatigue mentale mais également physique. Combien d’entre nous travaillent assis à un bureau ? L’épuisement de l’esprit est bien là mais nos muscles n’ont pas assez travaillé.

La meilleure routine matinale est la suivant :

  • un jus de citron
  • une séance de méditation
  • une séance de sport

Ne soyez pas effrayez par « sport ». Je ne vous parle pas de faire 20 km de course à pied, mais je suis un adepte du trampoline. Je fais au moins 10 minutes le matin. Cela me permet de me focaliser sur mes objectifs et de démarrer la journée plein d’énergie positive !

Téléchargez votre résumé au format PDF 👉 http://roger.lc/4h64

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.