7 Clés Pour Booster Votre Mémoire

Par |2018-12-07T14:18:04+00:0028 novembre|Au quotidien|

Nous sommes dans une société où tout est sauvegardé dans le cloud. Plus besoin de se souvenir d’un nom, d’un numéro de téléphone ou d’une adresse. Tout est dans des disques durs. Oui mais voilà, en l’absence de connexion (ou en cas de panne de batterie !), notre mémoire est-elle capable de prendre le relais ?

Pratiquer des exercices aérobiques

Pour éviter les trous de mémoire, il est conseillé de pratiquer une activité aérobique régulière. Vélo, natation, marche, jogging… Tous ces exercices vont favoriser le développement de votre réseau capillaire cérébral (ces petits vaisseaux sanguins responsables de l’apport de sang, et donc d’oxygène).

En plus, vous allez booster la production d’hormones responsables du développement cérébral.

Dormir mieux

Lorsque l’on manque de sommeil on a souvent plus de mal à se remémorer les choses, même les plus simples. On est également de mauvaise humeur.

Si vous avez des challenges pour vous endormir, n’hésitez pas à vous relaxer avant de dormir. Faites une activité calme pour faciliter votre sommeil.

Une courte sieste va vous aider à consolider votre mémoire et vous apporter la dose de repos qui vous manque.

Manger sainement

Une alimentation équilibrée et saine ne va pas profiter qu’à votre physique. Cela aidera également vos cellules grises.

Légumes, fruits secs, baies, poissons, volaille, huile d’olive, aliments complets non raffinés… Voici quelques uns des éléments indispensables qui, lorsqu’ils sont de bonne qualité, vous booster votre mémoire et vous faire beaucoup de bien.

Se détendre

On voit parfois les moments de détente comme des temps morts, perdus. Seulement ces pauses vont faire baisser votre niveau de stress qui est l’un de vos pires ennemis.

Ajouter des périodes de relaxation dans votre emploi du temps vous aidera à être plus performant et avoir une meilleure qualité de vie.

Apprendre en permanence

Cherchez toujours à apprendre quelque chose de nouveau. Plus vous allez entrainer votre cerveau, plus il va devenir puissant. N’oubliez pas qu’on apprend à tout âge !

Soigner sa vie sociale

Avoir des interactions sociales profondes et vraies va stimuler votre cerveau et le maintenir actif. L’isolation et la solitude risque d’entraîner une dépression et un déclin mental.

Faire des pauses

Nous sommes surstimulés. C’est un fait et c’est dommageable à notre mémoire et notre bien-être. On doit être joignable en permanence, tout le temps connecté.

Faites des pauses régulières dans votre journée mais également plus longues d’un ou deux jours par mois minimum.

À Propos de l'Auteur :

Depuis plus de vingt ans, la mission de Roger est de faire la différence dans la vie des autres. Maintenant, plus de 100 000 personnes qui ont envie de réussir, et d’avoir plus de la vie reçoivent ses conseils directement dans leur boite email.