se motiver pour trouver un emploi

Comment se motiver pour trouver un emploi?

La recherche d’un travail en mine plus d’un. Et d’ailleurs on connaît tous des gens qui semblent couler, se perdre dans ce processus. Ils perdent la volonté, l’envie de s’en sortir. Bien évidemment, ils ne veulent pas l’avouer. Ils se cachent derrière des excuses « oui, mais j’envoie 40 CV par jour ». « De toute manière, il n’y a pas de travail » et puis « c’est la crise ».

Maintenant, si tu regardes la vérité en face, tu verras que ces personnes ne savent pas se motiver pour trouver un emploi. Envoyer 40 CV à des postes qui ne te correspondent pas….Ne va pas te mener bien loin.

Il est temps d’assumer et de faire la part des choses. VEUX-tu un travail ou excuses-tu ton état actuel ?

La différence entre celui qui cherche et celui qui trouve

La motivation est évidemment une grande partie du résultat. Celui qui trouve un travail facilement sait ce qu’il veut. Il a un plan de vie. Il n’a pas « besoin » du travail en lui-même. Du moins, il ne le considère pas uniquement comme une source de revenus.

Lorsque ta démarche s’inscrit dans une vision concrète de ce que tu veux devenir, tu es beaucoup plus performant, tu es convaincant. Tu apportes quelque chose.

Pour se motiver pour trouver un emploi, tu devrais commencer par changer ta vision des choses. Tu ne dois pas chercher un travail. Tu dois chercher LE travail. Celui qui te fera t’épanouir et dans lequel tu mettras toute ton expertise, ton savoir-faire.

Une attitude stimulante et motivante qui changera tout

Encore une fois il y a deux types d’attitude. Celle qui consiste à faire le minimum en restant derrière un écran et celle qui te pousse à aller sur le terrain, à rencontrer du monde, à postuler spontanément, à t’inscrire à des formations, à t’impliquer à 100% dans ta recherche.

Se motiver pour trouver un emploi, c’est avant tout une question de confiance. Celui qui ne trouve pas n’a pas confiance en sa vision de la vie. En son potentiel. En sa force intérieure. C’est dommage, car s’il était conscient de sa puissance… il pourrait soulever des montagnes.

La voilà donc ta priorité : découvrir qui tu es, ce que tu veux. Trouver un emploi dans ces conditions est beaucoup plus simple, tu peux me croire !