se motiver pour gagner de l'argent

Comment se motiver pour gagner de l’argent?

Tu n’es évidemment pas sans savoir que le thème des finances est celui qui attire le plus. L’argent, c’est la valeur fondatrice de notre société. C’est un outil qui mesure l’importance de l’Homme dans un univers capitaliste.

Je ne partage pas ce point de vue. Car la valeur de l’individu ne se mesure pas à la taille de son compte en banque. Mais je te mentirais si je te disais que tu peux te passer de cette ressources qui facilite grandement la vie.

Une ressource qui est un tabou. Qui est mystifiée. À tel point qu’on veut un résultat, sans s’intéresser aux à côté. La motivation est l’un de ces accessoires dont on a besoin.

Alors voila notre question aujourd’hui : comment se motiver pour gagner de l’argent ?

Le courage d’aller au bout de ses rêves, c’est la priorité absolue

Voilà quelque chose que je répète souvent et que tu dois véritablement imprimer : la différence entre le gagnant et le perdant, c’est une question de centimètres. Parce qu’on ne sait jamais vraiment à quelle distance de la réussite on arrête ses efforts.

As-tu déjà lancé un projet ambitieux que tu as stoppé avant d’avoir eu des résultats probants ? À cause d’un échec ou de ce que j’appelle un simple « contre-temps »? Certainement. Et ce qui en résulte, c’est une incertitude.

Laisse-moi te poser une question : et si quelques jours de plus avaient suffit à révolutionner ta vie? Et si tu avais renoncé 5, 10 minutes avant un coup de fil fatidique ?

Tu penses que c’est peu probable… et si tu t’enfermes dans ce raisonnement tu ne comprendras jamais comment faire pour se motiver pour gagner de l’argent.

Car encore une fois, le succès sourit aux audacieux et à ceux qui vont au bout de leurs démarches !

La motivation, c’est voir le « big picture »

Pour se motiver à gagner de l’argent (on se comprend, je ne te parle pas ici de salariat, mais de projets porteurs, des fameux cadrans abordés dans nos sessions de Motivé Au Quotidien), il faut être en mesure de voir les choses à grande échelle.

Et comprendre que chaque effort est un pas fait dans la bonne direction. On atteint pas des objectifs hallucinants en quelques jours. Il faut s’organiser. Créer des systèmes. Mettre en place les jalons de sa richesse.

Et la motivation est la clé. L’élément qui fait la différence entre celui qui lâche et celui qui s’accroche. Qui va au bout des choses.

Je sais qu’en toi bout cette envie d’aller de l’avant. Et pour que cette dernière devienne une réalité, tu dois voir tes démarches comme les pièces d’un puzzle : celui de ton évolution.

Gagner de l’argent n’est en réalité pas une fin en soi

Le plus drôle quand on cherche à se motiver pour gagner de l’argent, c’est qu’on développe rapidement (à condition d’assimiler ce que je viens de te dire) une mentalité, un état d’esprit très particulier : celui de l’entrepreneur. Du réalisateur.

Qui finit par être intéressé non plus uniquement par les résultats financiers mais par le désir de réalisation. Par le challenge. Le défi.

Cela vient avec les premiers résultats. Avec l’impression que ce que l’on apprend finit par payer.

En fait, tu verras au fur et à mesure que moins tu t’axes sur l’argent en tant que tel, plus tu comprends que ce dernier est un flux, un outil, plus tu l’acceptes comme une normalité… plus tu en disposeras !

Roger Lannoy

Roger Lannoy