exercice de motivation

3 Exercices De Motivation

Avant de vous montrer 3 exercice de motivation simple, je vous invite à tenir un journal de Succès, votre journal de Succès. Plongez-vous ensuite dans l’univers de trois questions que je vous suggère.

Et la plus magique d’entre elles, se trouve justement être la première :

1 Qu’est-ce que vous feriez si tout était possible ?

Oui vous avez bien entendu, vous feriez quoi si tout était possible ? Une question simple qui mérite pourtant réflexion.

A mesure que vous y répondez, vous faites volontairement sauter toutes les barrières de la limitation dans votre pensée. Vous êtes en territoire du tout est possible.

Faites appel à votre capacité intérieure à créer ce que vous voulez… C’est là, le point crucial de la différence entre les hommes. La capacité à croire qu’aucune barrière n’existe vraiment face à votre force de certitude.

Croyez et rendez cette condition assez réelle dans votre esprit car, oui, Il est possible pour vous de changer de vie. Pour vous, le virage à 360° est possible. De façon pratique, vivez sans limite de l’imagination. Ressemblez à un enfant qui s’attend à recevoir de merveilleux cadeaux à Noel, avec joie et enthousiasme.

Alors, Qu’est-ce que vous feriez si tout était possible ? Réfléchissez bien, et n’oubliez rien. Écrivez votre objectif dans votre journal.

Faites une liste si vous le voulez. Votre exercice de motivation prend corps maintenant. Une fois votre ou vos objectif(s) défini(s) à la lumière de cette question, passez à l’étape suivante.

2 Formulez des dates limites à votre ou vos objectif(s)

C’est très important.

Pensez en termes de semaines, de mois ou d’années. Cela dépend de vous et de la taille de votre objectif. Même si vos résultats viendront en différés, vous n’avez rien ratez, ni rien perdu.

Votre joie étincellera de la même manière.

L’intérêt de cette date limite est de donner une impulsion suffisamment motivante à votre cerveau pour vous maintenir constamment en action.

L’autre aspect que révèlent ces dates, est que l’être humain à souvent tendance à surestimer ses capacités. Le premier réflexe est qu’il écrit ses objectifs à court ou moyen terme. Pas tellement à long terme. Un an au maximum pour lui, et hop !

A l’inverse, c’est que l’homme sous estime le travail à abattre dans le long terme. Il l’aperçoit dans un future très proche. Il faut voir le long terme dans une échelle de 3 à 5 ans, et même 10 ans.

L’idéal dans cette partie de l’exercice de motivation est d’équilibrer les dates limites et ne pas tout miser sur le court terme. Tous les objectifs ne se feront pas avec le même timing. Les variables ne sont pas identiques. Faites donc un travail bien équilibré en adéquation avec les buts visés.

Une fois réalisé, vous êtes maintenant prêt pour la troisième phase.

3 Créer votre bloc ORA, Objectif, Résultat, Action.

Puisqu’il est question de votre exercice de motivation, votre bloc ORA reflètera la motivation que vous y mettez.

Bien entendu, à cause de la lisibilité et de la traçabilité de vos écrits. Pour chacun de vos objectifs détaillés, c’est la raison d’être de l’objectif qui va le rendre déterminant à vos yeux.

Qu’est-ce qui motive votre volonté à vouloir voir la réalisation de cet objectif ? La réponse à cette question est celle qui provient de votre fort intérieur. Mettez-y suffisamment d’émotion.

En l’écrivant, vous allez vivre votre résultat en temps réel et ressentir toutes les émotions qui vont avec. Détails après détails.

Vous êtes donc heureux et fiers de vous. D’être arrivé à réaliser votre objectif. C’est vivifiant pour vous. L’exercice de motivation prend un nouveau souffle à ce niveau.

L’émotion est ce qui crée. Elle est le moteur qui rend possible votre objectif. Avec elle, vous éliminer réellement toutes les barrières de la limitation.

Ayez donc à l’esprit que nous venons de traiter de l’objectif et du résultat. Maintenant, il y a l’action.

Quelle est donc la bonne action à mener pour le bon résultat ? Ne disperser surtout pas votre énergie à faire mille et une chose.

Restez focaliser sur votre but. L’action de réussite est celle qui est en corrélation directe avec l’objectif. Cette action gouvernée par la conviction. Faites face à la peur.

Eliminez les pensées négatives. Vivez autrement, et voyez les choses différemment.

Choisissez de penser au quotidien que votre bonheur est possible. N’attendez pas, suivez votre cœur. Mettez vos émotions à contribution. S’il s’agit d’un risque, prenez-le.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MOTIVATION

Recevez mon petit secret de motivation immédiatement :