Arrêter de se plaindre

L’astuce Simple Pour Arrêter De Se Plaindre

Voici ici une astuce simple pour arrêter de se plaindre. Pour pouvoir passer à autre chose quand la vie vous joue un mauvais tour. Cela vous permettra de vous concentrer sur le présent et sur les objectifs que vous vous êtes défini.

Pourquoi se plaindre ?

Pourquoi nous plaignons-nous ? Lorsque les choses ne tournent pas comme nous l’aurions souhaité, pourquoi avons-nous se besoin de s’apitoyer sur notre sort ? Et bien je vous donne la réponse : nous avons oublié d’être reconnaissant pour ce que nous avons déjà.

On a un choix : soit on choisit de croire aux miracles, soit on choisit de se plaindre.

– Deepak Chopra

Est-ce que l’énergie qu’on emploie à se prendre en pitié est bien utilisée ? Je suis comme vous, convaincu que non. Mais comme freiner se sentiment parfois difficile à contrôler ? Par la gratitude.

Qu’est-ce que la gratitude ?

Je vous ai parlé dans un article précédant de la confiance en soi. C’est un des outils qui nous permet de rompre avec la peur. Voici un deuxième outil : la gratitude.

Avoir de la gratitude c’est avoir de la reconnaissance pour un bienfait, un événement, une situation. C’est la clé sur laquelle se concentrer. En plus, ça ne coûte rien et ce n’est pas difficile. C’est un état d’esprit.

Comment avoir de la gratitude ?

Voici ce que je vous invite à faire. C’est un exercice rapide que vous pouvez faire dès le levé. Cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes et les résultats seront spectaculaires.

Prenez un cahier. Penser à quelque chose c’est bien mais pas suffisant. L’écrire c’est mieux, ça laisse une trace durable. Pendant les 10 prochains jours, j’aimerai que vous notiez des raisons que vous avez d’être reconnaissant. Voici le plan que je vous propose :

Premier jour

Notez 10 raisons. Si l’inspiration ne vous vient pas tout de suite, laissez-moi vous aider. Un des premiers motifs, le plus évident est d’être en vie. On l’oubli mais tout le monde n’a pas cette chance. Vous avez peut-être une famille, un toit, un travail, de quoi manger… Vous voyez, les raisons ne manquent pas.

Ensuite, écrivez en face pourquoi vous ressentez de la gratitude. Cela pourrait être pour l’énergie que cela vous donne. Pour la joie que cela vous apporte.

Enfin, ponctuez chaque phrase de trois fois merci. Une fois ça n’est pas assez. Trois fois. Merci, merci, merci.

Deuxième jour

Maintenant, relisez les raisons que vous avez noté le premier jour et ajoutez-y trois à cinq nouvelles. Vous pourriez penser que tout avait été dit le premier jour, mais je vous assure que vous allez trouver sans mal de nouvelles choses.

Et comme pour le précédent, écrivez le pourquoi et trois fois merci.

Troisième jour et ainsi de suite…

Vous l’avez sûrement compris, répétez cette opération tous les jours. De sorte que, à la fin de votre test, vous aurez une cinquantaine de bonnes raisons d’éprouver de la gratitude. Vous verrez que votre perception va changer. Que votre état d’esprit sera différent.

Vous n’aurez plus de temps à perdre à vous plaindre. Vous pourrez vous concentrer vers les choses importantes.

Cela peut vous paraître simple, mais souvent les solutions les plus simples sont les meilleures. Le fait d’écrire va donner un côté concret à vos pensées. Quelque chose de durable. Le fait d’y revenir va modifier votre état d’esprit dans la durée.

Faites le test, je souhaite que cela fonctionne aussi bien que pour les centaines de personnes qui ont suivi mon conseil et ont vu leur vie changer !

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MOTIVATION

Recevez mon petit secret de motivation immédiatement :