image-4accordstolteques

Les 4 Accords Toltèques De Don Miguel Ruiz

Roger Lannoy est un coach de vie et un expert qui apporte des solutions simples afin que vous puissiez dépasser vos limites. Il tire ses concepts des livres qu’il a lus et qui l’ont inspiré. Par le livre de Don Miguel Ruiz intitulé « Les quatre accords toltèques  », Roger a su tirer les 4 points essentiels à adopter si vous voulez avancer et faire de votre mieux dans la vie.

Roger Vous Raconte : Les 4 Accords Toltèques

Que votre parole soit impeccable

Le premier accord toltèque fait référence aux mots qui sortent de votre bouche. Il faut que vous soyez conscient que les mots ont leur propre pouvoir. Que ce soit sur les personnes qui entendent les mots que vous dites ou sur vous, les mots ont un effet.

Chaque phrase que vous dites a un impact négatif ou positif sur vous et sur la personne qui vous écoute. Avec des mots positifs, vous pourrez encourager et motiver les destinataires de votre discours, cependant votre inconscience aussi est influencée par vos dires.

Les mots qui motivent dans ce cas vous encouragent et vous font du bien. Comme il est prouvé que les mots peuvent créer des conflits et des guerres, les mots positifs créent quelques choses de meilleur.

Donc, il vaut mieux éviter de dire des phrases qui peuvent créer la polémique.

Optez alors pour les bons mots qui sont faits pour encourager et motiver.

Parler positivement avec des mots impeccables afin d’éviter d’influencer négativement votre inconscience.

N’en faites pas une affaire personnelle

Dans tous les cas, évitez de prendre sur vous les problèmes des autres. Il se peut que des individus viennent à vous pour vous provoquer, pour vous mettre au défi, dans ce cas, prenez du recul.

Ces gens qui se précipitent sur vous peuvent être des personnes qui ont subi divers soucis ou déception. Il vient d’avoir une grosse dispute avec sa femme ou ses enfants, n’entre pas dans son jeu.

Peut-être qu’il vous provoque pour se décharger de ses frustrations. Ne prenez pas sur vous et restez cool. Vous n’y êtes pour rien en ce qui leur arrive. La meilleure chose à faire est de la laisser se décharger tout en évitant de suivre son rythme.

Prenez du recul et réfléchissez avant de répondre et d’agir. Ne cherchez pas à lui tenir tête et n’en faites pas une affaire personnelle. Surtout, éviter de tomber dans le piège de la provocation. Ne vous emportez pas parce que ce n’est pas votre faute, rester serein.

Ne faites pas de suppositions

La supposition est une chose qui influence bon nombre de personnes.

Il y a ceux qui supposent tout le temps et ne se rendent pas compte de la réalité. Si une situation se présente, nombreux sont ceux qui auront à se perdre dans des suppositions négatives. Des suppositions inutiles qui vous rendent aveugle par rapport à ce qui se passe vraiment.

Cela peut se présenter par rapport à ce que disent ou ce que fait une personne ou un groupe de personnes. Pour avancer, vous devez arrêter tout de suite de toujours supposer. Écoutez, observez ce qui se passe et laissez venir.

En laissant venir ainsi n’importe quelle situation, vous pourrez lâcher prise facilement. Cet état vous permet d’être en connaissance de cause et d’avoir une maîtrise parfaite de la situation.

Le moment venu, vous pourrez prendre sereinement la meilleure décision. Arrêtez de supposer parce que vous allez vous perdre et n’aurez aucune maîtrise de la situation. Et surtout, ne partez pas dans le hasard des suppositions inutiles.

Faites toujours de votre mieux

Le dernier accord à tenir en compte afin d’améliorer sa vie est d’être toujours à la recherche du meilleur. Il est toujours mentionné que personne n’est parfait.

Cela signifie que l’être humain est en perpétuelle quête de cette perfection. Toutefois, en considérant l’équation de Tony Robbins, la perfection est synonyme d’immobilisme. Ceux qui cherchent à être parfaits ne font pas grand-chose.

Cherchez à toujours faire ce qui est mieux et ce qui est meilleur.

Vous ne devez jamais vous arrêter de chercher ce qui est meilleur pour vous. Trouvez un moyen pour toujours avancé.

Pour influencer ses lecteurs, Tony Robbins a développé le CANI qui signifie « stands for Constant And Never-ending Improvement ». Améliorez-vous en permanence et cherchez à trouver des solutions vous permettant d’être le meilleur. Et surtout, donnez en permanence le meilleur de vous.

Ces quatre accords toltèques sont simples et méritent d’être appliqués quotidiennement. Vous pourrez en observer des résultats spectaculaires. Ce sont des accords qui sont simples à résumer, cependant donnent des principes à suivre dans la vie de tous les jours.

Mettez-les en pratique et vous verrez une amélioration de votre vie.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MOTIVATION

Recevez mon petit secret de motivation immédiatement :