Comment devenir riche ?

Le mythe du self-made-man, comme celui du chercheur d’or avant lui en fait rêver plus d’un. Et on comprend pourquoi. Quoi de plus satisfaisant que de construire sa richesse ? Que d’arriver à ses fins et de devenir riche en partant de rien ?

Pour beaucoup, cette notion n’est qu’un vain espoir. Qu’une pensée furtive qui traverse l’esprit avant de s’évanouir dans l’atmosphère. Parce qu’on pense que la chance ne sourit qu’aux autres…et qu’il est question de cela uniquement : de chance.

Mais pour devenir riche en partant de rien, il ne suffit pas de gratter un ticket de loterie. Il faut de l’imagination, des efforts et du courage. Penses-tu être à la hauteur ?

Ta vision peut t’amener très loin… si tu crois en toi

Quand on imagine devenir riche en partant de zéro, on pense toujours à l’image de l’entrepreneur ou de l’inventeur qui révolutionne un marché concurrentiel donné. Ce n’est pas toujours le cas, même si ces images sont les plus entretenues.

Ce qui est intéressant ici, c’est avant tout l’état d’esprit de ce type de personnalité. La volonté de s’imposer, de faire quelque chose de grand, mais surtout, surtout, de suivre une vision personnelle du succès.

Car la plupart de ces personnalités ont dû affronter le regard de l’autre. Se persuader qu’elles n’étaient pas folles. Autour d’eux, elles n’ont pas fait l’unanimité. Du moins pas au départ. Car très souvent, elles ont pris le contrepied des attentes sociétales.

Celui qui réussit à devenir riche est avant tout un visionnaire. Pas en termes techniques. Mais en termes d’opportunités. Les entreprises les plus florissantes aujourd’hui ont été créées en temps de crise ou de récession. Car leurs fondateurs ont vu dans un climat morose et hostile une chance plutôt qu’un frein.

Et c’est cette idée même de conception du succès sur laquelle il te faut te pencher.

On ne part de rien que si l’on se cache derrière des excuses

À lire le titre de cet article, tu penses très certainement en termes financiers. Et j’aimerais là aussi que tu prennes le temps de réfléchir. Car tu n’es pas défini par le néant. Tu existes. Tu as une personnalité. Des rêves. Des envies. Des forces et des faiblesses.

Tu ne peux pas partir de rien. Sais-tu ce qui empêche une grande partie des gens de devenir riches ? Eux-mêmes. Leur rapport à l’argent. La peur de s’appuyer sur leur réel potentiel et de sortir de ce carcan fait d’excuses et de prétextes pour ne pas passer à l’action.

Si tu écoutes les gens, tu verras qu’il leur manque toujours quelque chose. De l’argent, des connaissances, des certitudes… Devenir riche en partant de rien, c’est avant tout un désir de se faire confiance. D’aller au bout des choses. De lutter contre ses peurs et d’accueillir le changement à bras ouverts.

Il faut être capable de relativiser l’échec et d’adopter une posture humble et patiente, sans jamais refuser le challenge et l’effort.

T’en sens-tu capable ? Ou es-tu du genre à formaliser des justifications de ton inaction et de ta passivité avant même d’envisager la création d’un plan d’action et l’étude d’objectifs concrets pour faire évoluer ton quotidien ?

La balle est dans ton camp. Elle l’a toujours été. Et c’est à partir du moment où tu réalises que tu es en fait capable d’accomplir à peu près tout ce que tu veux que tu t’autorises à la frapper de toutes tes forces.

Mon conseil est simple : arrête d’espérer. Fais. Agis. Réveille-toi et accomplis de tes mains les miracles que tu ne pensais pas possible il y a encore quelques jours !

Peut-on devenir riche très vite ?

L’aspect financier est tabou. Au point qu’il stimule des idéologies, des croyances qui sont parfois complètement à coté de la plaque. Oui, il faut de l’argent pour être heureux. Assez pour ne pas subir complètement la loi de son environnement. Et non, cela ne suffit pas.

Tu connais mon rapport face à l’argent. C’est un flux. Un moyen. Pas une fin en soi. Et si tu veux devenir riche très vite, tu vas devoir te départir de tout un tas d’idées reçues. Qui nous collent à la peau.

L’argent facile, ça n’existe pas

C’est très important que tu comprennes cela. L’argent facile n’existe pas. L’argent intelligent existe. Mais pas l’argent facile. La différence ? La notion de système, de stratégie, d’effort, de travail qu’il y a derrière.

L’argent est un flux qui résulte de la mise en place d’une logique, d’une machine créatrice. Sa profusion est réservée à ceux qui osent entreprendre. Sortir de l’esclavage qu’est le salariat et qui suivent l’idée des cadrans que nous discutons souvent dans ma série Motivé Au Quotidien.

Devenir riche rapidement, ce n’est pas un réel objectif. C’est un fantasme. Et par expérience, je peux te dire que se focaliser sur des choses éloignées de la passion et du labeur… ça ne mène nulle-part !

Devenir riche très vite : c’est possible… mais pas forcément comme tu le penses

Plutôt que de simplement « devenir riche », j’ai envie de parler du fait de changer ta vie. Car la richesse n’est pas que financière. L’abondance, c’est un état d’esprit. Un rapport à son existence. Au risque. À l’investissement (aussi bien financier que sur le terrain en terme d’efforts).

Si tu as une merveilleuse idée et que tu la professionnalises, tout peut aller très vite. Si tu fais un très bon investissement et que tu joues sur tes compétences de gestionnaire tout peut aller très vite. Mais tu dois être prêt à prendre des risques.

Tu dois comprendre que la fortune ne frappera pas à ta porte. Certes tu peux gagner au loto… mais si c’est dans cette logique que tu regardes l’abondance, elle ne t’ouvrira pas ses portes.

La question ce n’est pas de savoir comment devenir riche très vite. Crois moi, peu de gens qui nagent dans le succès se sont un jour demandés ce genre de choses. Ils ont simplement suivi leur coeur, leurs tripes pour lancer un projet qui les excitait, à travers lequel ils se sentaient vivre… et le succès est venu presque naturellement !

Devenir riche avec la bourse : est-ce possible ?

Je te plante le décor. Tu regardes la boîte à cons. Pardon, la télévision. Et là, un « expert » vient te parler de la bourse.

Il t’explique que c’est dangereux. Que tu devrais faire des placements très sécurisés. Ils ne rapportent rien… mais c’est pas grave.

Le chroniqueur est payé pareil. Heureusement pour lui, parce qu’en fait, il n’a jamais rien gagné en bourse.

Alors tu te dis qu’il vaut mieux aller voir ton banquier… qui lui va t’enfumer. Te faire croire que la meilleure chose à faire, c’est d’investir sur les valeurs qui vont enrichir son entreprise…

Mais alors peut-on vraiment devenir riche avec la bourse ?

Oui ! Évidemment ! Mais pas en suivant les conseils qui sont distribués par des personnes qui n’ont pas intérêt à ce que tu t’enrichisses. Personnellement, je gagne de l’argent en bourse. Des sommes importantes.

Et cela grâce à des programmes que je partage (moi et surtout des experts qui travaillent avec moi) avec ceux qui s’impliquent, qui le veulent, à Marbella. Chez moi. Lors de séminaires.

Regarde la chaîne YouTube et tu verras des témoignages de personnes qui ont effectivement réussi à changer leur vie grâce à la bourse… mais pas en suivant la télévision !

La notion de risque comme bouclier

Autour de la bourse, on a l’impression qu’il y a une rangée de boucliers. Que la peur est là, présente, épaisse, pour t’empêcher de faire tes premiers pas et de découvrir un monde qui pourtant, pourrait te permettre de t’enrichir.

Attention, rien n’est jamais « facile ». Mais lorsqu’on suit les bons enseignements, il est totalement possible de relativiser la notion de risque. De comprendre que certaines logiques peuvent à terme rapporter gros.

Comme dans toute chose, c’est l’implication et le désir d’apprendre qui feront la différence. C’est à toi de décider si cela vaut le coup ou non.

Mais ce qui est certain, c’est que les mauvaises influences sont partout au moment d’aborder un sujet qu’on a rendu pour le moins épineux.

Alors, que feras-tu ?

Faut-il investir pour devenir riche ?

Voilà une question que l’on me pose souvent. Et j’y ai souvent répondu. Et aujourd’hui, j’aimerais partager une nouvelle fois mon point de vue. Car tu veux savoir.

Tu veux améliorer ton pouvoir d’achat. Tu veux pouvoir évoluer dans une nouvelle dimension.

Alors comment gérer ? Comment créer de la richesse ? Comment faire pour sortir de la torpeur financière ?

Mettre de l’argent de côté pour bénéficier d’un matelas confortable

Tu connais sans doute cette règle, cet adage qui dit que pour faire de l’argent, tu dois avant tout te payer toi même. Lorsque ta paye tombe, l’erreur, c’est de dépenser trop rapidement ton argent. De ne voir que le court terme.

D’opter pour le plaisir immédiat. D’acheter. D’empiler des choses qui au final ne rendent pas ta vie meilleure qu’elle n’est. Qui n’enrichissent ni ton compte en banque, ni ton âme.

Lorsque tu reçois de l’argent, tu devrais toujours mettre au moins 10% de la somme reçue sur un compte d’épargne. Et c’est cette action répétée qui va te permettre d’avoir de quoi investir pour devenir riche.

Comment investir pour devenir riche ?

En vérité, elle est là la question. Car il est évident que l’investissement est la meilleure solution pour créer de la richesse. L’erreur à ce stade, c’est de ne pas se diversifier. De choisir soit l’immobilier soit la bourse.

Ne fais pas cette erreur. Tu dois répartir les risques et les sources de revenus.

L’autre question qui revient souvent, c’est le montant nécessaire pour commencer à investir. Je dirais que 10 000 euros est une bonne limite. Maintenant, fais avec tes moyens.

Mais pour une rentabilité intéressante et une diversification utile, c’est le palier qu’on fixe traditionnellement.

La règle d’or : dépense moins que ce tu gagnes et investis la différence

Ce mantra, tu l’as entendu plus d’une fois. Et pour cause. C’est LA règle à suivre pour faire de l’argent. De prime abord, cela paraît logique. Mais dans les faits, beaucoup se laissent déborder.

S’endettent. N’arrivent pas à s’enrichir alors qu’ils gagnent beaucoup d’argent. Mais il en dépensent tout autant. La richesse, c’est avant tout une attitude.

Alors oui, il faut investir pour s’enrichir. Pour atteindre des sphères qui paraissent au départ impossibles à atteindre. Et les choix de ton investissement sont importants.

Mais comme je te l’explique souvent, il est vraiment possible de faire fructifier son revenu de manière très, très interessante !

Que faire pour devenir riche ?

L’argent, c’est à la fois une motivation et un tabou. On veut tous augmenter son revenu, et malgré tout, on s’aperçoit encore que la réussite économique est parfois perçue comme la preuve d’une certaine avidité. D’une quasi-noirceur de l’individu… Jalousie ? Très certainement.

Mais cela me pousse à te poser une question, très, très importante : veux-tu vraiment devenir riche ? Ou espères-tu le devenir ? La différence est de taille, crois-moi !

Comment considères-tu l’abondance financière ?

Il y a deux manières principales de percevoir la richesse : comme une chance, une récompense accessoire qui peut nous sourire ou comme un objectif. Quelque chose qui nous importe et qu’on veut vraiment débloquer.

Comme je le disais, cette volonté est parfois entourée d’une imagerie stupide qui ferait de l’homme qui réussit une sorte de démon, quelqu’un d’avide et de malhonnête. Si tu veux devenir riche, tu dois surpasser ces clichés.

Et t’avouer que oui, tu en as soupé de survivre. Que tu veux profiter de ce monde et de ses richesses. Et que tu es prêt à faire les efforts nécessaires pour obtenir des résultats tangibles.

Le déclic, il est d’abord psychologique. Car l’Homme se limite lui-même. Laisse des blocages profonds gouverner sa vie.

Concentre-toi sur le comment plutôt que sur le pourquoi

Il existe une différence majeure entre les personnes qui voient la richesse comme une chance qui ne sourit que rarement et ceux qui sont persuadés de pouvoir faire fructifier leurs efforts : ils ne se posent pas les mêmes questions.

Ceux qui se cherchent des excuses se demandent toujours « pourquoi ». Pourquoi ils n’arrivent pas à être plus efficaces. Pourquoi il y a toujours un obstacle qui les éloigne de la réussite. Pourquoi est-ce que le succès ne semble arriver qu’aux autres.

Ceux qui prennent leur vie à bras le corps et veulent vraiment devenir riches, eux, se demandent comment. Comment s’améliorer. Comment faire pour trouver les solutions aux problèmes posés. Et cet état d’esprit là, il amène à agir, à ne pas rester les bras croisés en attendant que les choses se passent.

Si tu veux devenir riche, intéresse-toi au panel d’actions à mettre en place, à ton échelle, pour y parvenir. Acquisition de connaissances, de compétences, décision de lancer sa boîte de passer des partenariats… soit dans l’anticipation et la planification plutôt que dans le constat.

Devenir riche, tu n’y crois peut-être pas, mais c’est dans la tête que tout commence.

Comment devenir riche et dépasser ses limites ?

Nous sommes d’accord… voici LA question qui te motive très certainement le plus. En tout cas, si tu oses te l’avouer. Car si tu fais bien attention, tu verras qu’il est vraiment amusant de voir comment l’argent, l’opulence, la richesse et la réussite sont toisés. On croirait qu’il est presque malsain de vouloir devenir riche.

Et bien ici cher ami, les jugements sont laissés au placard. Ici, tu vas apprendre qu’il n’y a pas de honte à vouloir accomplir de grandes choses. Mieux, je vais t’y aider. Tu sais, la peur du succès est plus répandue que tu ne le penses…mais elle est la traduction d’une certaine faiblesse. D’un manque d’ambition et d’honnêteté.

Alors oui, assume-le, tu veux devenir riche !

Planification et organisation sont les clés de ta réussite

Une personne qui réussit, qui accède à l’abondance, est une personne qui est capable d’anticiper. La prise de risques est évidemment nécessaire, mais cette dernière doit respecter un cadre défini. Chaque effort à réaliser doit être décortiqué, prévu, analysé pour en comprendre le sens et les retombées.

La richesse doit devenir un véritable objectif. Pas une récompense accessoire. Si tu veux devenir riche, tu dois te focaliser là-dessus. Attention, je ne parle pas d’obsession. Mais bien d’une logique de travail. D’une planification précise et d’un désir d’apprendre, d’embrasser le challenge.

Arrête les excuses et passe à l’action !

Tu sais que les individus qui se cherchent des excuses ont tendance à être immobiles, à ne jamais prendre de décisions impactantes et par conséquent, se privent de la réussite. C’est encore plus vrai dans le domaine financier. La crise, une conjoncture difficile, et les plus frileux retirent leurs billes ou arrêtent leurs projets.

Mais si tu brilles alors que les temps sont durs, si tu redoubles d’efforts alors que tout le monde baisse les bras, que se passera-t-il ? Tu écraseras la concurrence et tu compteras parmi les plus puissants quand les temps seront à nouveau fastes. Ne te cache pas derrière un contexte, un climat. Suis tes tripes, ouvre ton esprit, améliore tes compétences et ne renonce pas à la première difficulté !

Suis les chemins tracés par tes aïeux

Des ressources qui te positionneront sur le chemin du succès, y compris financier, il y en a plein ton environnement. Le tout est d’ouvrir les yeux. As-tu un mentor ? Suis-tu un coach ? Échanges-tu avec des professionnels qui ont connu la réussite dans ton domaine d’activité ?

Il n’y a pas de secret… les gens qui réussissent sont de très bons conseils. Car ils ne t’envient pas. Ils t’aideront de manière désintéressée, sans jalousie. Ils te pousseront à ne pas te satisfaire de la médiocrité. À voir l’opportunité où d’autres voient des problèmes.

Tu veux devenir riche ?  C’est avant tout dans ta tête. Détermination, ouverture d’esprit, organisation et courage sont les maîtres mots qui te permettront de mener tes projets à bien et d’accéder à la vie dont tu rêves.

Comment devenir riche grâce aux livres ?

Les livres présentent plusieurs facettes. Ils sont avant tout une source de savoir. Indispensables pour vous instruire, les livres vous apprennent les mathématiques, la philosophie, l’histoire, la littérature, la science, l’économie, la gestion, etc. Ils peuvent également vous divertir et complètement vous transporter dans d’autres mondes avec les romans et les nouvelles. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé si les livres peuvent vous aider à devenir riche ? La réponse est oui. En effet, nombreux auteurs se sont penchés sur la manière de s’enrichir. Des ouvrages expliquant clairement aux lecteurs comment faire fortune sont disponibles.  Certains livres datent d’il y a plusieurs dizaines d’années, d’autres plus récents, toutefois leurs contenus restent d’actualité et peuvent vous apporter les réponses aux questions qui vous tracassent.Des livres racontant comment certaines personnes ont pu réussir à faire fortune pourront également stimuler votre motivation. Découvrez dans cet article les ouvrages les plus inspirants qui pourront vous guider dans la meilleure voie à suivre pour atteindre votre objectif : devenir riche.

Des livres basés sur des faits et des chiffres

Des données chiffrées peuvent souvent rassurer le lecteur sur le fondement des idées lues dans un ouvrage. Certains auteurs ont passé une grande partie de leur vie à étudier et à collecter des informations avant d’aboutir à des conclusions. Grâce à des sources fiables que ce soit par les statistiques ou les entretiens avec les hommes les plus fortunés de la planète, les auteurs sont en mesure de vous fournir des contenus riches et précieux sur lesquelles vous pourrez vous fier sans le moindre doute. Voici deux ouvrages résultant de plusieurs années de travail et de recherche qui pourront sans doute vous aider à comprendre comment vous pourrez devenir riche.

·        « Réflechissez et devenez riche » de Napoleon Hill

 Napoleon Hill, l’auteur de ce Best-seller planétaire et également ancien conseiller du président Franklin Roosevelt a interrogé plus de 500 personnes qui ont réussi à découvrir les clés de la bonne fortune pour écrire son livre. Dans cet ouvrage, il soutient que les seules limites de notre réussite sont celles que nous nous fixons.  Bien que ce livre date de plusieurs années (il a été publié en 1937), il reste une vraie référence en matière de succès, car son contenu est encore d’actualité. Il vous permettra d’avoir différents points de vue sur la manière de mener vos projets. Il vous aidera également à ne pas perdre confiance en vous et à alimenter votre motivation afin d’atteindre vos objectifs.

·        « How Rich People Think » de Steve Siebold

Steve Siebold a passé 30 ans à interviewer plus de 1200 millionnaires et milliardaires afin de comprendre ce qui les distingue de la classe moyenne. D’après l’auteur, tout le monde a le pouvoir d’acquérir la richesse. Dans ce livre, Steve Siebold propose des mesures d’action concrètes pour aider les jeunes ambitieux à construire leur propre richesse. Cet ouvrage divisé en plusieurs chapitres est facile à lire. Vous pouvez le feuilleter dans le métro, au cours du déjeuner, ou pendant vos heures creuses.

Travaillez moins tout en devenant riche avec « La semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss.

peut-vraiment-devenir-riche-sur-internet-L-ClUNH5L’auteur de ce livre, Thimothy Ferriss vous apprend comment gérer votre temps et à faire fructifier vos projets. Vous verrez dans cet ouvrage qu’il vous sera parfaitement possible de vous enrichir sans pour autant passer tout votre temps au travail. Il remet en cause la plupart des idées basées sur le fait que pour réussir, il faut travailler dur et c’est ce qui rend cet ouvrage spécial. Toutefois, il ne faut pas prendre à la lettre le titre accrocheur de ce livre. En lisant le contenu, vous verrez clairement une vision innovante sur la gestion du temps et l’indépendance financière. Cet ouvrage s’adresse surtout à ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez de temps ou d’argent pour vivre leur passion à cause du travail.

Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes et devenez riche en lisant « The Behavior Gap » de Carl Richards

Souvent, ce sont les petites erreurs qui empêchent la plupart des gens de devenir riches. Dans son livre, le planificateur financier Carl Richards met l’accent sur les erreurs stupides que les gens n’arrêtent pas de reproduire comme le fait de dépenser de l’argent qu’ils ne possèdent pas, de faire de gros achats juste pour faire pareil que les voisins, d’acheter des choses qui ne sont pas significatives, etc.  L’auteur explique comment votre instinct naturel peut vous égarer même quand vous savez pertinemment ce que vous devriez faire. Avec une touche d’humour et en prenant exemple sur les situations de la vie quotidienne, l’auteur vous aide à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes afin de pouvoir vous enrichir.

Façonnez votre vision des choses à la façon d’un riche avec « The science of getting rich » de Wallace Wattle

Dans son ouvrage, Wallace Wattle vous invite à adopter une pensée positive pour atteindre vos objectifs. Dans un contexte plutôt psychologique, l’auteur explique clairement comment vous pouvez faire fortune en restant positif. Grâce à des exemples concrets, ce livre vous aidera à comprendre l’impact que peut avoir votre mentalité sur l’atteinte de votre objectif. Par exemple, si vous croyez que l’argent est mauvais, il vous vous sera difficile, voire impossible de devenir riche.

Des histoires inspirantes à lire sans modération

Souvent, les lecteurs préfèrent lire des livres moins techniques qui peuvent joindre l’utile à l’agréable. En effet, un livre peut être plus facile à lire quand une histoire y est racontée. Il attirera votre attention et vous poussera à lire l’histoire jusqu’au bout, ce qui est assez rare avec certains livres chargés de données et de statistiques. Les ouvrages qui vont suivre racontent des histoires sur lesquelles vous pourrez tirer des leçons. Ces livres vous aideront à vous construire une forte personnalité et vous dévoileront les secrets pour vous enrichir.

« Père Riche, Père Pauvre » de Robert Kiyosaki

Ce livre écrit par Robert T. Kiyosaki est à lire absolument si vous êtes encore dans la fleur de l’âge et que vous souhaitez acquérir les bases pour devenir riche. De manière simple, mais terriblement efficace, l’auteur décrit la mentalité d’un père riche et celle d’un père pauvre et la façon dont ces deux pères ont influencé sa vie. L’ouvrage comporte six leçons bien distinctes qui vous aideront à devenir indépendant financièrement et à créer un chemin vers la richesse. Vous pourrez également voir dans ce livre que la richesse s’acquiert grâce à une solide éducation financière et non par un énorme compte en banque.

« The Richest Man in Babylon » de George S. Clason

Écrit en 1926 par George S. Clason, ce Best-seller déterre les principes et les secrets qui vous mèneront à la richesse en se servant des paraboles de la ville la plus riche du monde antique : Babylone.  Dans cet ouvrage, l’auteur met l’accent sur le sujet de l’épargne, la planification financière et la richesse personnelle. Vous verrez dans ce livre les secrets pour sécuriser votre argent et à en gagner encore plus grâce à l’investissement.

« The Automatic Millionaire » de David Bach

media_xl_3974515Dans cet ouvrage, le secret pour devenir millionnaire vous sera révélé. L’auteur à succès commence par l’histoire d’un couple américain moyen qui a réussi à posséder deux maisons sans aucune dette, à envoyer leurs deux enfants à l’université et à partir en retraite à l’âge de 55 ans avec plus de 1 million de dollars d’économies. Découvrez comment ils ont réussi à réaliser ces exploits en lisant ce chef-d’œuvre. D’autres livres qui pourront vous intéresser Pour varier les idées, voici quelques ouvrages qui pourront vous apporter d’autres points de vue sur la manière de devenir riche. Ces livres ont été écrits par des observateurs, des experts en finance et même par des milliardaires qui vous montrent au grand jour le secret de leur réussite. 

  • « Sauvez-vous votre argent ! » de Marc Fiorentino.
  • « Devenez Riche » de Ramit Sethi
  • « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » de Stephen Covey
  • « Comment je suis devenue rentière en 4 ans » d’Elise Franck
  • « L’art de se lancer : le guide tout terrain pour tout entrepreneur » de Guy Kawasaki
  • « Tout le monde mérite d’être riche, ou tout ce que vous n’avez jamais appris à propos de votre argent » d’Olivier Seban.
  • « L’art de se lancer : le guide tout terrain pour tout entrepreneur » de Guy Kawasaki.
  • « S’organiser pour Réussir : Getting Thing Done (Méthoded GTD) » de David Allen.
  • « The Virgin Way » de Richard Branson
  • « How to Win at the Sport of Business » de Mark Cuban
  • « Built from Scratch ! » de Bernie Marcus et Arthur Blank
  • « What I Know For Sure » d’Oprah Winfrey
  • « Direct From Dell» de Michael Dell
  • « Business @ the Speed of Thought» de Bill Gates
  • « Think Like a Champion» de Donald Trump

Développez vos revenus grâce à l’histoire des hotdogs du Texas

MP3 OFFERT : Les 3 étapes pour atteindre la liberté financière

20 comments

Ajoutez le vôtre
  1. France 25 avril, 2015 at 01:07 Répondre

    bjr,tout comme vous être devenue ,l’élève de Antony Robbins,merveilleux pour l’europe la France,pour quoi pas ,former des éleves quebequois du quebec s’asserais merveilleux,merci à vous.

    • Roger Lannoy 5 mai, 2015 at 00:18 Répondre

      Merci de ton commentaires, les amis Canadiens sont les bienvenus, j ai d ailleurs bcp de Canadiens qui viennent aussi en Europe lors de mes séminaires

  2. mbk 5 mai, 2015 at 17:56 Répondre

    bonjour

    Je vous suit depuis 3 mois et je suis très contente et motivée quant je me met sur l’ordi pour voir vos vidéos

    Je c pas quoi faire
    j’ai l’envie de réussir, j’ai la niak pour y arrivée dans mon métier (vente à domicile) mais il y a quelque chose qui me bloque et je ne c pas ce que c’est!!!

    Pouvez vous m’aider à  » comment en savoir plus sur soi-même pour avancer »

    cordialement

  3. Aurélie 27 juillet, 2015 at 18:50 Répondre

    Bonjour Roger,

    Tout d’abord je tenais à te remercier pour toutes tes vidéos motivantes, dis moi comment puis je faire pour conserver des relations epanouissantes avec ma famille d’origine bien que j’ai changé de valeurs ?
    Merci de tout coeur

    • Roger Lannoy 4 août, 2015 at 14:22 Répondre

      Bonjour Aurélie,

      le secret, cela reste la communication. Essaye de favoriser les temps positifs. Va les voir quand tu te sens bien, propose-leur justement de partager ces nouvelles valeurs !

  4. leila 29 septembre, 2015 at 22:56 Répondre

    Salam Roger. je dois prendre une decision qui vas me fairre sortir de la zone de confort que je n aime plus
    Jai peur de l inconnu et davoir un vide dans ma vie.aides moi.merci.

  5. IDA 6 octobre, 2015 at 13:21 Répondre

    Bonjour Roger,

    Merci pour vos conseils.

    Moi je veux monter une chaine de petits restaurants qui feront spécialement des spaghettis.

    Mai pour l’instant j’ai pas de gros moyens et je veux démarrer avec un seul , j’ai la volonté d’y arriver mais souvent j’ai un peu peur d’échouer.

    merci

  6. Brice 16 octobre, 2015 at 16:13 Répondre

    Bonjour Roger,

    Je vous remercie pour vos vidéos qui me motive dans la vie. Vos conseils me font vraiment réfléchir sur les décisions que j’ai à prendre dans la vie. Je me suis lancé dans un business sur Internet. Mais pour moi cela est nouveau. C’est pourquoi il me faut beaucoup de soutien. En espérant que j’ai pris la bonne route.

    Merci encore une fois
    http://localotto.com/

  7. brice leonel 27 octobre, 2015 at 20:17 Répondre

    Bjr j’ai lu tes conseils sur comment devenir riche en partant de rien avant j’aimerais savoir comment on crée un bloc et un compte PayPal pour lancer son business sur Internet

    • Roger Lannoy 28 octobre, 2015 at 13:07 Répondre

      Bonjour. Pour créer un compte paypal, il suffit d’aller sur paypal et de suivre les indications qui y sont données. C’est aussi simple que cela ! « Bloc » ? Tu veux dire blog ? C’est un processus. Il faut une idée de départ. Un nom de domaine. Un hébergement…
      Sais-tu ce que sera ton business ? As-tu fait des recherches sur la viabilité de ton projet ?

  8. Abdou 5 décembre, 2015 at 13:21 Répondre

    Bonjour,
    je suis depuis longtemps tes vidéos et œuvres de PNL et je considère que vous êtes l’un des meilleurs coach dans ce domaine.
    Grace à tes conseils j’ai su développer un esprit entrepreneuriat et de leadership, qui me permettra d’atteindre mes objectifs ceux de devenir un maître de l’abondance

  9. Gérard-Philippe 14 janvier, 2016 at 00:20 Répondre

    Je m’appelle Gérard-Philippe âgé de 28 ans et encore étudiant…j’habite au Bénin c’est en Afrique de l’Ouest et j’ai envie de devenie riche mais je ne sais par où commencer ni quoi faire je n’ai déjà pas de quoi commencer quoi que ce soit…mais j’ai des talents artistiques…que faire…? je suis vraiment volontaire pour que l’on m’apprenne et quelqu’un pour m’aider et me pousser…

Poster un nouveau commentaire