Indépendance financière

Comment Passer De 2500€ À L’Indépendance Financière ?

Voici une question qui revient fréquemment dans les séminaires que j’anime régulièrement. On pense trop souvent qu’il faut avoir des revenus importants pour devenir riche.

 

 

Je suis là pour vous prouver le contraire. Alors bien sûr, nous avons tous des frais que j’appelle fixe. Les impôts, l’assurance, les loyers… Tout le monde les a. Cependant, avec tout ça il faut tout de même réussir à épargner.

Attention, je ne vous dis pas de mettre 500€ de côté. L’important c’est d’avoir un objectif réalisable. Et surtout de déclencher le réflexe dans votre cerveau.

Si vous avez lu L’Homme Le Plus Riche De Babylone, vous savez sûrement que George Samuel Clason vous conseille d’épargner 10% de toutes vos rentrées d’argent. J’aimerai pour ma part aller un peu plus loin dans ce concept.

Pour certains, 10% peut sembler trop pour faire face aux impératifs de la vie. Et bien viser un cran plus bas, 5%, voire 3%. Encore une fois, l’important c’est le déclencheur.

Peut-être aussi que votre emploi du temps et vos compétences vous permettent de gagner un peu plus. Vous pouvez par exemple, épargner 10% de votre salaire. Puis, sur les revenus extra, pourquoi ne pas passer à 50% ?

L’important c’est le mindset, c’est l’état d’esprit. J’aime bien faire un test dans mes séminaires. Je demande aux personnes présentes d’imaginer une rentrée d’argent imprévue. Selon vous, que fait la majorité des gens ? Elles le dépensent !

Très peu choisissent d’épargner. Sans tomber dans l’extrême de déposer la totalité de la somme à la banque. Sans vouloir faire un cadeau à son banquier. Il est important d’avoir une stratégie.

Une fois que vous avez suffisamment de capitaux, le mieux et de les investir. Le but n’est pas de travailler dur pour de l’argent, mais que l’argent travaille dur pour nous.

Vous pouvez retrouver mes conseils pour développer vos revenus dans mes précédents articles, ou également vous rendre sur ma chaîne YouTube pour visionner mes dernières vidéos sur le sujet !

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Roger Lannoy est coach international depuis 1996.

Il est connu pour apporter des solutions simples à ce que beaucoup de gens croient compliqué.

Sa passion est de vous faire dépasser toutes vos limites - mêmes celles dont vous n'avez pas conscience.
C'est simple quand on fait comme Lannoy.

MP3 OFFERT

Les 3 étapes pour atteindre la liberté financière