image-devenirmillionnaire-salairemoyen

Comment Devenir Millionnaire Avec Un Salaire Moyen

Devenir millionnaire avec un salaire moyen, c’est possible. Et voici comment faire…

Devenir Millionnaire Avec Un Salaire Moyen

1. Bien gérer sa revenue

L’important ce n’est pas ce qu’on touche par mois, mais la manière de gérer.

Bien gérer son revenu rime avec dépenser moins par rapport à ce qu’on gagne par mois. Plus précisément, il ne faut jamais dépenser plus de ce que tu touches par mois. Cela vous permettra de vous éloigner des situations délicates à chaque fin de mois. Ainsi, peu importe ce que vous gagnez, l’essentiel est de savoir bien gérer son revenu.

2. Enlevez 10 % de vos revenus

Lorsque vous touchez votre salaire, enlevez 10 % de celui-ci. Il suffit que tu sortes cette somme dès l’arrivée du salaire pour y arriver. Mettez dans la tête qu’épargner vous fera beaucoup de bien après quelques années. Par exemple, si vous touchez 1000 euros par mois, 10 % ne représentent que 10 euros. Ces 100 euros sont l’équivalence de 3 euros par jours. Alors, limitez vos dépenses futiles et économisez vos 3 euros pour en avoir 100 euros par mois.

3. Coupez les dépenses inutiles

Quelle que soit la somme de votre revenu, ayez l’habitude de couper les dépenses inutiles. Avec les 10 % expliqués en dessus, vous pouvez devenir millionnaire. Si vous mettez cette somme de côté, après plusieurs fructifications, elle deviendra un capital digne d’un millionnaire. Ainsi, l’objectif est de couper au maximum ses petites dépenses pour avoir une grosse masse financière à investir.

4. Épargnez la différence

Après avoir trouvé la différence entre la revenue et la dépense, il convient ensuite d’épargner les restes. Ces restes sont les sommes que vous avez pu économiser après avoir effectué vos dépenses nécessaires. Mettez-les dans un compte épargne ou classez-les chez vous, mais sortez-les de votre compte courant et ne les touchez jamais. Cette somme, vous l’augmentez par mois, à chaque fois que vous touchez votre salaire. Ainsi, vous pouvez en être sûr que vous avez une bonne arme pour défendre votre rêve de devenir millionnaire.

5. Prenez du plaisir à épargner

Si épargner pour vous est synonyme de douleur, de frustration, vous n’y arriverez jamais. L’objectif est de prendre plaisir quand on épargne. Mais comment réaliser cela ? Mettez dans l’esprit qu’épargner c’est de voir son capital évolué, de grandir financièrement. Épargner c’est également avoir une vision à long terme, établir sa vie après 10 ou 15 ans en commençant les bonnes actions dès aujourd’hui.

6. Investissez l’argent épargné

Le suivant est d’investir l’argent épargné une fois qu’il arrive à une somme assez suffisante. Cela vous permet de démarrer un projet. Ainsi, vous grandiriez financièrement en restant sur la bonne voie qui vous mènera à votre objectif. Par exemple, si vous mettez 100 euros de côté par mois et en épargnant 30 % de rentabilité, vous vous trouverez à 1 500 000 euros après 20 ans. Cela vous permet d’avoir une retraite réussie avec un capital exorbitant.

7. N’optez pas pour la banque

N’optez pas pour la banque pour la fructification de votre épargne. Le banquier va vous donner 2 %, alors qu’il est capable de faire travailler votre épargne 20 à 30 % pour lui. L’objectif des banques c’est de mieux vendre leurs produits, mais non pas vous faire enrichir ou vendre des produits qui vont vous faire gagner de l’argent. Ainsi, la banque n’est pas une solution, plus pires, ils n’ont aucun objectif que de s’enrichir en vendant leurs produits. Les gens qui font confiance à son banquier sont toujours pauvres.

8. Investissez en soi

Le plus important c’est d’investir en soi, acquérir des connaissances et passer à l’action. Il n’y a pas meilleur pari qu’en s’investissant par soi-même. En effet, on peut tout vous enlever, mais personne ne peut vous enlever votre savoir ni votre idée. Oubliez la banque, partez à la recherche d’un secteur que vous connaissiez très bien pour investir votre épargne.

9. Formez-vous dans plusieurs domaines

Ayez la volonté de vous former dans tout le domaine, mais pas seulement dans un domaine. En effet, il existe des gens spécialisés dans un secteur, mais prouvant plein de lacunes dans d’autres. Ces lacunes peuvent venir saboter votre investissement. Par exemple, une spécialiste en commerce, pour vendre des produits, doit avoir une bonne maîtrise de ses émotions.

10. Écoutez ceux qui ont réussi

Savoir modéliser est un outil incontestable pour devenir millionnaire. Pour cela, prenez modèle sur une personne riche, comment a-t-il procédé ? Quelles techniques a-t-il adoptées ? Par exemple, si vous avez envie de réussir dans la finance, inspirez-vous de quelqu’un qui a réussi dans le domaine, Steve Jobs ou bien d’autres encore. Modéliser c’est prendre le modèle et s’inspirer de ce modèle.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MP3 OFFERT

Les 3 étapes pour atteindre la liberté financière