image-confianceensoi

Comment Gagner Confiance En Soi

Gagner confiance en soi est, pour certains, un véritable parcours du combattant. La confiance en soi est souvent façonnée durant notre enfance, en fonction de nos réussites ou de nos échecs. Il est indispensable de connaitre certaines principes pour regagner l’estime de soi. Ces quelques clés vont vous aider à reprendre le dessus sur vos doutes.

9 Conseils Pour Gagner Confiance En Soi

1. Votre posture et la confiance en soi

Pour gagner confiance en soi, il faut être conscient de son corps. De sa posture usuelle. Adoptez une posture qui vous fait apparaître plus sur de vous. Le langage du corps vous trahit autant que vos actes ou vos paroles. Gardez la tête haute, le dos droit et souriez. Autant d’habitudes qui vous donneront l’air d’être beaucoup plus assuré.

2. Oxygénez-vous

Il est possible de se restreindre de nourriture et d’eau pour quelques jours. Mais sans oxygène, c’est la mort assurée. L’oxygène est le carburant de nos cellules. Pratiquer une activité sportive est une excellente façon d’oxygéner ses cellules. Que ce soit une promenade dans un parc ou au bord de la mer. C’est un des meilleurs moyens pour gagner confiance en soi. Et par la même occasion, on se libère des toxines et des émotions négatives.

3. Prenez Soin De Votre Organisme

Certaines personnes ne comprennent pas le rapport entre l’alimentation et la confiance en soi. L’alimentation joue un rôle crucial pour une bonne estime de soi. Notre organisme est une usine géante. Son bon fonctionnement dépend de ce qu’on y ingère. Privilégiez des aliments sains comme des fruits et des légumes. Réduisez votre consommation de viande rouge. Proscrivez le lait qui entraîne une cascade d’effets délétères sur le corps. L’expression « un esprit sain dans un corps sain » prend ainsi tout son sens.

4. Adaptez votre langage

Les mots ont un pouvoir. Ce sont des vecteurs de votre personnalité. Vous pouvez leur conférer un réel pouvoir en choisissant des expressions fortes. Bannissez les locutions « J’espère » qui, sous-entendent la possibilité d’échouer. Ne laissez pas la voix du doute prendre le dessus. Privilégiez des expressions fortes comme « Je veux le faire » ou « Je vais le faire ». Visualisez la réussite et retranscrivez les avec des paroles positives.

5. Votre vision de la vie

On utilise parfois des métaphores pour décrire notre existence. « La vie n’est pas un long fleuve tranquille ».

Il s’agit d’abandonner ces métaphores qui nous plongent vers le bas. Au contraire, la vie est belle. La vie est magique. La vie est un jeu.

Il faut en connaitre les règles pour avoir une chance de gagner. S’exprimer de façon positive a un fort impact sur notre subconscient. Adopter une inclination positive est essentiel. Cela commence par les métaphores que nous employons.

6. Pourquoi ou Comment ?

Certaines questions amènent au doute, à l’inaction. Pourquoi suis-je malheureux ? Pourquoi je n’arrive pas à maigrir ? Pourquoi suis-je toujours pauvre financièrement ? Ce sont des questions qui drainent notre énergie intérieure. Les questions qui commencent par Comment induisent automatiquement une réponse. Comment puis-je m’y prendre pour réussir mon projet ? Comment doubler mes revenus ? Poser les bonnes questions, c’est augmenter exponentiellement ses chances d’avoir la bonne réponse.

7. L’importance de ses croyances

Le doute est le cancer de l’esprit. Vos croyances peuvent vous élever ou vous détruire. Il est dès lors essentiel de faire l’inventaire de ses croyances. Faire le tri et ne garder que le meilleur. Chaque matin, répétez-vous plusieurs fois cette phrase :  » je suis capable de tout, j’ai confiance en moi ». En répétant cette phrase, votre subconscient va l’intégrer et agir sur notre conscient. Il ne faut pas se contenter de vouloir. Il faut s’imprégner de cette nouvelle réalité.

8. Qui êtes vous réellement ?

Cette question peut paraître absurde de prime abord. Répondre à cette question est décisif pour gagner confiance en soi. Certaines personnes sont le résultat d’idées pré-fabriquées. On leur a accolé une identité qui n’est pas la leur. Ils se sont convaincus qu’ils n’étaient pas capables d’accomplir de grandes choses. De se transcender. Ces idées récalcitrantes viennent de notre enfance, des échecs que l’on a essuyés, des moqueries. Ce n’est pas une fatalité. Vous pouvez reprendre les rennes de votre vie en redéfinissant votre identité. L’identité d’un winner.

9. Le Focus

Pour gagner confiance en soi, il est primordial de se concentrer sur ses qualités individuelles. Ne focalisez pas sur vos défauts. Il faut faire fi des phrases qui vous dévalorisent. En cas d’échec dans un de vos projets, changez « je suis nul » par  » Je ferai bien mieux la prochaine fois. » Définissez clairement l’objet de vos désirs. Focalisez vous dessus de toutes vos forces tel un rayon laser. Et vous pouvez être persuadé que le succès est au bout du chemin. Il n’attend que vous.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Confiance Instantanée

Recevez maintenant la technique spéciale