Entrepreneurs Quelle est votre excuse

Entrepreneurs : Quelle Est Votre Excuse ?

Vous êtes entrepreneurs ? Vous souhaitez le devenir ? Poursuivez votre lecture car cette série est faite pour vous. Dans ce premier article, voyons les excuses classiques qu’on peut entendre trop souvent et comment les éviter.

 

Le marché n’est pas bon en ce moment

Si on regarde les informations on ne peut échapper à la crise. Elle est partout. Beaucoup de business lui attribuent leurs mauvais résultats. Même en période de crise, et surtout en période de crise, vous pouvez avoir une superbe réussite. Cela peut créer de nouvelles opportunités.

Il est vrai que certains marchés sont plus porteurs que d’autre. Mais lorsque vous adoptez la bonne attitude, le marché sera toujours porteur.

On entend également « je n’ai pas les bonnes opportunités ». Ici encore, rien n’empêche de les chercher. Il faut savoir saisir les occasions, mais également se les créer.

Je n’ai pas assez d’argent de capital

Cela peut ralentir votre développement, mais ça n’est en aucun cas un frein. Il existe de nombreux exemples de compagnies qui se sont développer sans aucun capital. Vous pouvez adopter le même modèle et suivre leur exemple.

D’autre part, vous pouvez également suivre l’histoire du Colonel Sanders qui s’est battu pour obtenir un prêt. Il a parcouru le pays et persisté jusqu’à ce qu’une banque le suive. C’est grâce à sa force de caractère que vous pouvez ouvrir la porte des KFC.

Encore une fois une des clés du succès réside dans l’attitude !

Les gens ne comprennent pas la valeur de ce que je vends

Cette excuse malheureusement est trop fréquente. Si les gens ne comprennent pas la valeur de votre produit ou service, revoyez votre copie. Il est important de se mettre à la place du consommateur que vous visez.

Si un ou deux personnes ne comprennent pas, ça peut arriver. Mais si la majorité reste dubitative, expliquer les choses d’une autre manière. Adaptez votre présentation. Étudiez votre cible et peaufinez votre argumentaire.

C’est la mauvaise période de l’année

Il est vrai que certaines périodes de l’année sont plus porteuses que d’autres. On pense notamment à Noël si vous êtes marchants. Ou l’été si vous êtes dans les voyages.

Malgré tout, rien ne vous empêche de créer des événements spéciaux. Des promotions pour booster vos ventes.

À retenir

Voici les principales excuses que nous pouvons entendre. En business comme dans la vie, on peut accepter la règle. On peut se résigner et en payer les conséquences.

Ou vous pouvez la refuser. Vous dire que cette règle n’est pas faite pour vous. C’est à ce moment que vous récupérez votre pouvoir. Vous redevenez un créateur.

Il y a les gens qui cherchent des excuses et il y a ceux qui cherchent des solutions. Vous faites partie de la deuxième catégorie puisque vous êtes ici. Cela montre que vous êtes pro-actifs et que vous recherchez déjà des solutions.

Tout au long de ce mois nous verrons plusieurs points adaptés spécialement aux entrepreneurs. Il y aura systématiquement une vidéo associée à chaque article, publiée sur ma chaîne YouTube. Abonnez-vous dès maintenant pour n’en rater aucune !

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Confiance Instantanée

Recevez maintenant la technique spéciale