Comment Vaincre La Peur

Comment Vaincre La Peur ?

La peur est quelque chose que l’on connaît tous à un moment ou à un autre dans notre vie. Certaines personnes, même s’y accrochent. Elles l’appellent « ma » peur. La première chose à faire est de se débarrasser de cette connotation possessive et de l’appeler « la » peur.

 

Ce qu’il est important de comprendre c’est que la peur n’existe pas, c’est un état d’esprit. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut la ressentir bien sûr. Pour vaincre ce cancer de l’esprit qui nous empêche d’atteindre notre vrai potentiel, voyons tout de suite 3 clés.

1. Tirer la leçon de vos échecs

Partez du principe qu’il n’y a pas d’échecs si vous en tirer les enseignements. Certaines personnes vivent dans la peur de ne pas réussir, ils la cultivent ! C’est exactement l’inverse de la confiance en soi.

Pour ne pas avoir peur de l’échec, il est important d’arrêter de se plaindre, de se lamenter, de se sentir victime par rapport à quelque chose qui ne va pas.

Au lieu de ça, lorsqu’une situation n’évolue pas dans le sens que vous aimeriez, cherchez pourquoi. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Qu’est-ce que vous pourriez faire pour ne pas faire les mêmes erreurs ?

Tout cela est vrai dans bien des domaines, en business comme dans les relations.

2. Apprendre à se connaître

La connaissance de soi est primordiale pour être heureux.

Connais-toi toi-même.

Socrate

Cette célèbre phrase attribuée à Socrate illustre parfaitement ce point. Pour apprendre à se connaître, nous avons plusieurs outils :

  • la méditation : c’est le moyen le plus efficace pour se découvrir.
  • la lecture : lire des livres sur le développement personnel vous aidera beaucoup. Je vous offre une liste de mes préférés dans un article précédent.
  • regarder des vidéos / écouter des podcasts : vous pouvez obtenir de nombreux conseils en vous abonnant à des chaînes qui diffusent des vidéos de motivation, ou en écoutant des podcasts.
  • prendre des notes : tenez un cahier, votre « Success Story », ou votre Histoire du Succès en bon français. Notez-y vos objectifs, les résultats que vous avez obtenus mais aussi vos échecs et les résolutions que vous en tirez.

3. Vivre dans la gratitude

Où il y a la gratitude, la peur s’envole.

Cette phrase vient d’un grand homme que vous connaissez sûrement : Anthony Robbins. Cette clé en or peut, à elle seule, vous aidez à vaincre la peur. Soyez heureux pour ce que vous avez.

Concentrez-vous sur les bienfaits qui sont les vôtres, mêmes les plus minimum. Vous pouvez commencer par éprouver de la gratitude d’être en vie. Posez-vous et vous allez découvrir de nombreuses raisons.

Le sentiment de gratitude et la peur ne peuvent pas cohabiter dans notre cerveau. Faites-le test et vous vous en rendrez vite compte !

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Confiance Instantanée

Recevez maintenant la technique spéciale