comment suis-je percu par les autres

Comment suis-je perçu par les autres ?

La question du regard de l’autre, on se la pose souvent. Tous les jours pour certains. Ce qui est drôle, c’est que si on a l’impression d’être jugé en permanence, la réalité, c’est que les autres membres de ton environnement n’ont pas grand chose à faire de toi.

À la fin de la journée, ils doivent faire la cuisine, coucher les enfants, payer leurs factures… Bref ils ont autre chose à faire que de penser à toi. Cette vérité, tu dois la garder à l’esprit, pour faire les choix qui te correspondent.

Ce que pensent les autres… on s’en fout !

Qui que tu sois, quoi que tu fasses, tu auras toujours des gens qui t’apprécient. Et d’autres qui ne t’aimeront pas. C’est un feeling, c’est comme ça. Chercher l’approbation de tout le monde, c’est finalement renier qui tu es. Oublier d’exister pour toi.

Trop de gens n’osent pas s’affirmer, sortir de leur zone de confort à cause des jugements extérieurs. Mais comment veux-tu apprendre et t’améliorer si tu ne vas pas sur le terrain ? Si tu ne te laisses pas l’opportunité de faire des expériences ?

C’est ça la vrai question à se poser ! Demande toi : quand tu croises quelqu’un qui fait quelque chose que tu trouves ridicule, combien de temps y penses-tu ? 5 minutes ? 1 heure grand maximum ? Et ensuite ? Tu passes à autre chose ! Car tu as d’autres chats à fouetter.

Une seule obligation : le respect

Se moquer des avis personnels, cela ne veut pas dire manquer de respect aux gens qui t’entourent. À partir du moment où ce que tu fais est éthique et en accord avec tes valeurs, tu dois te sentir libre. Ta liberté s’arrête où commence celle des autres. Mais ton champ d’action est très large.

Le respect, c’est la base de tout. Je te parle des lois et des individus. Et c’est en réalité là, la seule condition qui doit t’intéresser quand tu t’interroges sur l’opinion des autres.

Comment suis-je perçu par les autres ? Comme une personne libre qui s’assume, tout simplement !

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Confiance Instantanée

Recevez maintenant la technique spéciale