Comment découvrir ses talents

Comment Découvrir Ses Talents ?

Pour certaines personnes tout est clair dès le début. Pour d’autre, c’est moins évident. Cet article s’adresse à celles et ceux qui n’ont pas encore pris conscience et découvert leurs talents.

 

 

Reprendre le contrôle de l’image de soi

Le premier challenge dans la découverte de ses talents et très souvent une faible estime de soi. C’est le premier point à travailler.

Pour reprendre confiance en soi, vous avez à votre disposition tout un tas d’exercices puissants.

Le plus simple est de changer d’état d’esprit. De changer de Mind Set. D’arrêter l’auto-critique, l’auto-flagellation. C’est image est fausse. Nous avons tous des talents qui sont parfois à découvrir.

Pour nous aider, Maxwell Maltz a écrit un livre extraordinaire « La Psychocybernétique ». Je vous conseille de le trouver en version électronique car la version française n’est pas très répandue. Même si ce livre date des années 70, c’est un ouvrage fantastique pour nous aider à changer d’état d’esprit.

Se défaire de l’idée que l’on est sans talent

Le deuxième challenge auquel certain d’entre nous font face est l’idée d’être dénué de talent. On les voit chez tous les autres, son frère, son voisin, cette célébrité. Mais pas chez nous. Nous allons éliminer cette croyance par le pouvoir de l’affirmation.

Voici un exercice simple à faire tous les matins pour combattre cette conviction erronée :

  • Créez une affirmation simple. Voici quelques exemples : Je suis un homme / une femme talentueux(se) ; je me sers de mes talents pour vivre ma passion ; je me sers de mes talents pour pouvoir apporter de la valeur ajoutée aux autres.
  • Répétez cette phrase trois fois au levé.

À cela vous pouvez ajouter des exercices classiques de méditation.

Déterminer ce que nous savons faire avec facilité

Une fois que vous avez préparé le terrain. Que votre estime de soi est remontée. Que vous vous êtes convaincu d’avoir du talent. Et bien pourquoi ne pas simplement se poser la question ?

Qu’est-ce que vous savez faire que les autres ne savent pas ? Ou bien qu’ils n’exécutent pas avec la même qualité ? Avec la même efficacité que vous ?

Nous ne sommes pas forcément conscience de notre talent au départ. Cela prend parfois du temps avant de s’en rendre compte. Moi-même je n’ai pas découvert tout de suite ma capacité à motiver les autres.

Certains d’entre nous ont des facilités pour l’écriture. Vous pouvez travailler en tant que copywriter, c’est-à-dire écrire des articles pour des groupes, des blogs. D’autres sont des champions de la mécanique. Certains transforment de simples schémas en œuvres d’art.

En résumé

Voici les étapes pour découvrir vos talents :

  1. Reprendre confiance en soi
  2. Éliminer la croyance de ne pas posséder de talent via le pouvoir de l’affirmation
  3. Déterminer quels sont nos talents

Vous pouvez parcourir les vidéos de ma chaîne YouTube dans laquelle je vous offre un maximum de conseils.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Roger Lannoy est coach international depuis 1996.

Il est connu pour apporter des solutions simples à ce que beaucoup de gens croient compliqué.

Sa passion est de vous faire dépasser toutes vos limites - mêmes celles dont vous n'avez pas conscience.
C'est simple quand on fait comme Lannoy.

Confiance Instantanée

Recevez maintenant la technique spéciale