Réaliser ses rêves

Le Guide Étape par Étape Pour Réaliser Vos Rêves

Vous avez des rêves. Tout le monde en a. Seules certaines personnes arrivent à les vivres. Je vous propose ici un guide étape par étape pour transformer vos rêves en réalité. Alors n’attendez plus et suivez ces conseils pour les concrétiser !


Première étape : avoir une vision claire

Pour réaliser ses rêves, il faut d’abord avoir une vision claire comme Walt Disney. Il avait une vision très précise de ce qu’il voulait créer pour tous. Un parc d’attractions qui fera le bonheur de tout le monde était déjà dessiné dans son esprit. Il avait même la capacité de voir son parc terminé et les extases des enfants qui y jouent.

Cette personne, qui a créé un magnifique parc d’attraction, a construit un empire. Malheureusement lors de l’ouverture officielle à Orlando, il n’était plus de ce monde. Les journalistes qui ont pour rôle de relayer les évènements n’ont pas pu se tenir et ont avancé au fils de Walt Disney qu’il est dommage que le créateur ne soit plus là pour apprécier son travail. Le fils ayant le même ADN stipule que Walt l’a déjà vu.

Le fils de Walt Disney voulait faire comprendre aux journalistes que même s’il n’est pas là actuellement, il l’a déjà vu son chef-d’œuvre. Cela pour faire comprendre que dès sa conception, Walt Disney avait déjà eu une vision très claire de ce qu’il voulait faire, de ce qu’il voulait donner aux enfants, aux grands enfants et aux adultes.

Deuxième étape : Avoir un pourquoi puissant

Après avoir eu une vision très claire et très précise de ce que vous voulez, il faut avoir un pourquoi puissant. Cela qui signifie avoir un désir de réussir ferme et fort. Un désir qui vous motive et qui ne peut être arrêté par aucun obstacle. Le sentiment de savoir qu’il n‘y a aucune possibilité à l’échec, seulement une seule existe, le fait de gagner.

Avoir une seule possibilité

Pour réaliser ses rêves, il faut avoir en soi une seule possibilité, celle de réussir. Prenez l’exemple du guerrier grec qui allait attaquer une citadelle afin de la prendre pour endroit stratégique militaire. En demandant à ses hommes de bruler tous leurs bateaux, il leur inculque la seule issue, celle de vaincre ou mourir.

L’erreur fatale de nombreuses personnes

Bon nombre de gens ont tendance à mettre en avant deux possibilités. Ils veulent réussir, cependant, dès le commencement, ils préparent déjà une échappatoire. Ils pensent déjà à la solution à adopter si cela ne marche pas. Bien évidemment, le résultat aura tendance à se pencher vers la balance de l’échec. Ils ont laissé la possibilité que cela ne marche pas et aucune stratégie ne fonctionne.

Une seule raison : celle de réussir

Le guerrier qui avait brulé ses navires a gagné, car il n’avait pas d’autres choix que de réussir. C’est ce qui est appelé, avoir un pourquoi puissant. Et pour réaliser ses rêves, il faut se poser une question. Avez-vous avez cette raison de réussir avec cette même puissance que le guerrier a montré ? Celle de vaincre ou de mourir ?

Troisième étape : agir pour réaliser ses rêves

Tout le monde à sa façon d’agir, il y a ceux qui agissent de temps en temps ou qui agissent à fond pour une période déterminée et se repose après. La façon d’agir que je vous incite à adopter c’est être dans l’action massive et continue.

Agir sans se décourager

L’expérience KFC du colonel Sanders montre qu’il faut agir continuellement et sans se décourager. Étant un ex-militaire, sa retraite ne lui permet pas de vivre convenablement. Avec 700 ou 800 dollars, il s’est demandé comment vivre et comment faire vivre sa famille. En se demandant sur ce qu’il sait, il opte pour vendre sa recette de poulet spéciale.

Agir jusqu’à ce que…

Le colonel Sanders a fait sa demande à plusieurs partenaires avant de trouver celui qui l’accepte. Il n’a pas arrêté sa recherche après 20 ou 30 demandes. Cependant il a continué jusqu’à ce que quelqu’un crût en lui et accepte de financer son affaire. C’est après plus de mille demandes que quelqu’un a accepté de le financer et grâce auquel son commerce a vu le jour.

Une action en masse et continue

Vous pourrez faire face à des situations durant lesquelles vous voulez laisser tomber, rappelez-vous qu’il faut continuer jusqu’à ce que ça marche. Comme disait Anthony Robbins, les retards de Dieu ne sont pas les dénis de Dieu. Si vous avez demandé à votre créateur un plan, s’il n’a pas encore répondu, cela ne veut pas dire qu’il refuse. C’est seulement que votre notion du temps est différente. Donc, si vous n’avez pas encore réalisé vos rêves, je vous dis que vous n’en avez pas fait assez. Revoyez ces trois étapes, la vision, l’ambition et la volonté d’agir.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Roger Lannoy est coach international depuis 1996.

Il est connu pour apporter des solutions simples à ce que beaucoup de gens croient compliqué.

Sa passion est de vous faire dépasser toutes vos limites - mêmes celles dont vous n'avez pas conscience.
C'est simple quand on fait comme Lannoy.

MP3 OFFERT

Comment transformer votre vie dès maintenant