change

Changer de vie maintenant : relèveras-tu le défi ?

Quand on parle de changement de vie, on voit toujours devant soi un gigantesque bouleversement. Et dans une certaine mesure c’est le cas. Car ton état d’esprit, quand tu seras dans les bonnes dispositions peut t’amener à atteindre des sommets, à franchir des paliers que tu ne pensais pas atteignables.

Mais dans les faits, tu n’as besoin que de quelques secondes pour changer de vie. Oui, tu lis bien. Tu peux changer de vie maintenant. Mais pour cela, tu dois opérer un switch. Comprendre que ta manière de voir les choses et l’image que tu as de toi sont décisives pour réaliser tes rêves.

L’ouverture d’esprit se cultive… mais naît d’une décision

Celui qui veut vraiment évoluer fait tout pour que cela se produise. Il se renseigne, se bouge. Il fait des rencontres, des démarches, des recherches. Il stimule l’apparition d’opportunités, car il comprend que ce n’est pas en restant sur son canapé ou en passant son temps à se plaindre et à critiquer que sa vie changera.

Et ces réflexes s’acquièrent en quelques secondes. Si tu veux changer de vie professionnellement, il suffit de t’intéresser au monde qui t’entoure. D’être curieux. De sortir de ta routine pour trouver l’inattendu, l’inconnu où il se trouve.

Tant que tu doutes de toi, de ta capacité à faire évoluer les choses, tu seras prisonnier de tes illusions. Comme énormément de gens qui finissent par se cacher derrière des excuses pour ne pas entrer en action.

Tu veux changer de vie maintenant ? Je te donne 5 minutes !

Si tu lis cet article, c’est très certainement que tu as déjà une idée en tête. Un rêve. Un objectif que tu aimerais réaliser. Et bien, faisons quelque chose ensemble. Au lieu d’en rester au fantasme, je te donne 5 minutes pour agir.

Après ta lecture, tu vas réfléchir rapidement à une action concrète que tu peux mettre en œuvre pour te rapprocher de ce rêve.

Tu veux partir vivre au Japon ? Passe un coup de fil à l’ambassade pour savoir ce dont tu as besoin et comment la procédure d’immigration se déroule.

Tu veux perdre 40 kilos ? Inscris-toi dès aujourd’hui dans une salle de sport. Tu trouveras le numéro en ligne.

Tu veux changer de travail ? Inscris-toi à un concours en candidat libre, à une formation, à un stage…

La première impulsion est toujours la plus difficile… mais une fois lancé, tu verras que réside en toi un pouvoir incommensurable. Celui de faire de ta vie exactement ce que tu veux !

Voici comment changer de vie grâce aux questions que tu te poses

Tout au long de ton existence, que cette dernière débute à peine ou que tu aies déjà vécu plus d’un demi-siècle, ta conscience t’accompagne. Tu es amené à faire des choix, à prendre des décisions, à vivre des expériences. Bonnes et mauvaises.

Ton évolution dépend de ce que tu apprends de ces expériences. Elles sont des professeures. Des formateurs. Des conseillers. Elles t’amènent à te poser des questions. À douter parfois, mais si tu fais ce qu’il faut, à mieux cerner qui tu es, ce que tu veux et où tu dois aller pour l’obtenir.

Et quand je dis « faire ce qu’il faut », je parle évidemment d’orienter cette petite voix intérieure. De te permettre de changer de vie grâce aux questions que tu te poses.

Que faut-il se demander pour tirer le meilleur des expériences que tu fais ?

Si tu y réfléchis, je pense que tu as déjà une partie des réponses. En tout cas, tu sais la différence entre les deux questions qu’on se pose le plus souvent. À savoir « pourquoi » et « comment ».

Tu sais que lorsque tu fais un choix et que tu es dans le « pourquoi », tu questionnes le manque de résultats, de chance, de ressources. Bref, tu cherches une excuse et pas une façon de t’améliorer.

En revanche, quand tu es dans le « comment » (comment faire pour ? Comment aller plus loin ?  Comment devenir meilleur…), là tu es déjà dans l’anticipation et la volonté de résoudre un problème que tu considères alors comme une opportunité. Une chance de montrer ce que tu sais faire. De t’adapter. Et d’apprendre sur le chemin.

Cette vision des choses est d’ailleurs valable que l’événement concerné soit positif ou contraignant. Pour changer de vie grâce aux questions que tu te poses, l’important est de rester conscient de ce besoin d’aller vers l’amélioration. De ne pas se focaliser sur le manque de résultats.

La vie est faite de choix et donc de doutes, sauf si…

Ta perception de ton existence joue un grand rôle dans ta capacité à changer ta vie. Comme tu le sais, tout peut évoluer très vite. En quelques secondes. À chaque fois que tu entres en action, tu peux faire une rencontre, créer une dynamique qui impactera ton quotidien.

Mais pour que cela soit le cas, tu dois évidemment faire preuve d’ouverture d’esprit. Oser t’interroger sur ce que tu veux vraiment. Et non pas en rester à la peur du regard de l’autre. Au doute constant.

Pour révolutionner ton existence, tu dois t’intéresser à ce qu’il y a en toi et autour de toi. Au lieu de te reposer sur des excuses, as-tu déjà essayé de définir un réel plan de vie ?

Sais-tu vraiment ce dont tu rêves ?

As-tu fait des démarches pour l’obtenir ?

T’es-tu renseigné(e) sur les aides, les ressources disponibles pour y parvenir ?

T’es-tu interrogé(e) sur la portée d’un éventuel échec ?

As-tu essayé de formaliser ton objectif et d’en parler à des gens ayant déjà réussi à l’atteindre ?

Ces questions que je te pose, ce sont celles qui devraient paver ton désir de développer ta personnalité, d’entrer dans une nouvelle dimension.

Ce sont celles qui doivent virevolter dans ton esprit au moment d’entrer en action, de faire le choix conscient d’accepter ton développement personnel comme une priorité et de ne pas te réfugier derrière des prétextes pour ne pas agir.

Changer de vie grâce aux questions que tu te poses, c’est possible. Mais seulement si derrière, tu es prêt à en assumer les conséquences et à te mettre en mouvement.

Où trouver la motivation pour changer de vie ?

Aujourd’hui, j’ai envie de t’interpeller. Comme j’ai pu l’être quand on m’a posé cette question, très récemment : « où trouver la motivation pour changer de vie » ? Tu imagines ?

Loin de moi l’idée de juger qui que ce soit. Tu me connais. Mais j’ai été un peu estomaqué. Parce qu’à y réfléchir, ce n’est pas de motivation dont on a besoin pour révolutionner son existence. Mais de courage.

Tu n’es pas d’accord ?

Regarde autour de toi et tire le constat de ton existence

Pour savoir où trouver la motivation pour changer de vie, ou le courage donc, il s’agit avant tout de s’intéresser à soi. L’erreur à ce stade, c’est de se focaliser sur les autres. Sur ce qu’ils ont de plus, de mieux. De les envier, de les jalouser.

Le problème, c’est que chaque individu est unique. Il a donc ses propres talents, ses propres forces. Pour changer ta vie, tu dois donc t’appuyer sur TES envies. TON quotidien. TES expériences.

Souvent, le désir de révolution naît de la mise en relief d’un manque de satisfaction. C’est sans doute ton cas. Mets le doigt dessus… mais ne t’en sers pas comme d’une excuse pour justifier ton immobilisme.

N’accepte pas le défaitisme ou le fatalisme. Constater un manque, cela ne signifie pas l’accepter. C’est simplement reconnaître l’ennemi qu’on veut combattre.

La motivation ? Elle est tout autour de toi !

Tu sais dans la vie, on trouve ce qu’on cherche. Le tout, c’est de s’avouer ce qu’on cherche vraiment. Beaucoup de gens « espèrent ». Ceux-là n’obtiennent rien. D’autres veulent, et là, les choses se débloquent.

Si tu te demandes où trouver la motivation pour changer de vie, c’est que le Switch n’a pas encore eu lieu en toi. Mais rassure-toi, il n’est jamais trop tard.

En t’intéressant à ce à quoi tu veux que ta nouvelle vie ressemble, tu trouveras des informations, des aides, des ressources pour lui donner une réalité, un corps, une expression.

Si tu es clair avec toi-même et que tu sais précisément ce que tu veux, trouver la motivation ne sera pas un problème. Car si tu crois en toi, tu ne verras pas l’utilité de te chercher des excuses. Tu voudras avancer, réussir. Atteindre tes objectifs, aussi élevés soient-ils.

Changer sa vie, c’est à la portée de tout le monde. Et c’est sans doute le plus important de tous les enseignements.

Voyager pour changer de vie : une richesse à ta portée

Quand on parle développement personnel, capacité à grandir, à révéler son potentiel, on entend cette évolution dans un cadre précis. Et c’est normal. Tu as ton quotidien. Tes obstacles à franchir.

Du coup, il ne te vient pas forcément à l’esprit que ce que tu appelles « problème » peut ressembler à une bagatelle pour une personne vivant à des milliers de kilomètres de chez toi.

Le fait que quelqu’un ait abîmé ta voiture apparaîtra ainsi dérisoire à une personne qui meurt de faim.

Tu sais aussi que l’ouverture d’esprit et la gratitude sont décisives pour être heureux. Et aujourd’hui j’aimerais relier tout cela. En parlant d’expériences qui forgent l’Homme : les voyages

Voyager pour changer de vie : à la recherche du bonheur

Ce qu’il y a de plus beau lorsqu’on voyage, ce sont les rencontres. Qu’elles soient physiques, avec des personnes précises ou intellectuelles avec de nouvelles cultures, de nouvelles saveurs, de nouveaux rites.

Lorsque tu t’imprègnes de tout cela, tu changes ta façon de percevoir ta propre vie. Et par conséquent tu fais évoluer ton système de valeurs.

Alors oui, clairement, voyager est important. Et plus loin tu vas, plus grand tu ouvres ton esprit.

La connaissance est la plus grande richesse de l’Homme

Quand tu voyages, l’humilité est importante. Tu dois t’adapter au pays dans lequel tu es. Observer. Absorber les énergies qui t’entourent. Car c’est cela que tu ramèneras chez toi.

Chaque nouvelle expérience te permet d’apprendre. De relativiser les soucis de ton quotidien et finalement de comprendre que tu as en toi la force de faire exactement ce que tu veux de ta vie.

Tu es un privilégié. Il ne faut pas l’oublier. Et se donner les moyens d’avancer, de réussir, c’est aussi respecter le monde dans lequel tu vis. Car tu évites ainsi de gâcher un potentiel que beaucoup voudraient avoir.

Le voyage, c’est presque quelque chose de spirituel. Car derrière la visite de monuments se cache quelque chose de beaucoup plus profond : la recherche de soi. La quête de vérité. De savoir. Et c’est ça qui fera de toi une personne différente.

Il existe une multitude de manières de voyager. Une multitude de destinations. Mais ce qui compte vraiment, ce sont les dispositions dans lesquelles tu es. Car si tu crois en ce pèlerinage tu verras qu’on peut voyager pour changer de vie.

Peut-on changer de vie à l’étranger ?

Lorsqu’on parle d’évolution personnelle et plus précisément de changement de vie, on a souvent des images assez radicales qui reviennent. Et parmi ces dernières, l’idée de tout quitter pour aller vivre dans un autre pays revient souvent.

Comme tu le sais, je vis moi même dans un pays où je ne suis pas né. Et cela me permet de voir la vie d’une manière différente. D’en profiter comme je l’entends.

Est-ce la LE paramètre déterminant ? Non, bien évidemment. Mais se poser la question de savoir si l’on peut changer de vie à l’étranger est toujours intéressant : cela pose les fondements d’un désir de se recycler, de viser plus haut, plus loin.

Changer de vie à l’étranger : attentions aux idées reçues

Pour s’installer dans un autre pays et y faire sa vie. y réussir, il y a pas mal de croyances à déconstruire. Des histoires, tu en entends tous les jours. Et tu dois faire la part des choses.

Tu te dis peut-être que tu vas aller lancer un business qui va exploser aux States ou que le Royaume Uni et ses idées libérales serait une parfaite terre d’accueil. Tu as peut-être raison, mais tu ne dois pas te bercer d’illusions et ne pas oublier la réalité des faits.

Le risque existe et pour le limiter, tu dois te préparer. Ne pas partir les mains vides et le sourire aux lèvres. Comme en toute chose, l’organisation fera la différence.

Un projet ficelé et une mentalité qui lui correspond

Ce que nous venons de statuer, c’est simplement qu’il est bien plus simple de changer sa vie à l’étranger si tu as déjà des objectifs clairs et que tu sais ces derniers réalisables dans ton nouveau pays.

Tu dois donc t’intéresser à la langue, à ton installation matérielle, financière… À tous ces petits détails qui rendront ton expérience encore plus enrichissante.

La vie à l’étranger permet en tout cas de faire évoluer ton point de vue, de t’ouvrir et de t’apporter énormément d’un point de vue culturel et social. Si tu as la chance de partir, fais le.

Mais la seule remarque que je ferais, c’est de te dire que tu dois partir pour les bonnes raisons… et non pour fuir un quelconque problème là où tu habites. Car ces soucis, tu va les emmener dans ta valise !

Changer de vie à la campagne : un retour aux sources

Beaucoup de gens font le choix d’un départ, d’une relocalisation dans un endroit plus calme, plus serein et plus proche de la nature après avoir vécu de longues années dans une métropole.

Changer de vie à lea campagne, c’est s’assurer un nouveau rapport à son environnement. C’est se rapprocher de son créateur. C’est trouver de nouveaux moyens de communier avec la nature.

Tout le monde n’est pas épris de liberté à ce point… mais ceux qui ont soif d’espace se reconnaîtront !

Changer de vie à la campagne ce n’est pas renier qui tu es

J’entends souvent dire que les gens qui partent le font par manque de courage. À cause du stress. Qu’ils ne sont pas capables de supporter la pression. Comme s’il y avait une certaine fierté mal placée à se dire qu’on vit dans un cadre qui est désagréable… et que la vie, au final, c’est de s’en accommoder.

Si je vis en Espagne, c’est pour avoir un climat généreux. Une vue magnifique. Une végétation luxuriante. Et je comprends tout à fait les gens qui se recyclent. Qui veulent renouer avec des valeurs plus simples, plus proches de leur nature.

Si tu as décidé d’aller vivre au grand air, tu devrais en être fier !

Comment s’installer en douceur quand on veut changer de vie à la campagne

La transition peut parfois être difficile. Parce qu’il est vrai que les rythmes de vie sont bien différents. C’est pourquoi tu ne dois pas non plus prendre une décision trop hâtive.

Ne quitte pas tout du jour au lendemain. Prends le temps d’aller sur place, plusieurs fois. D’étudier tes options. Les détails de ta vie future pour éviter justement les imprévus.

Lorsqu’on décide de changer sa vie à la campagne, de nouvelles questions se posent : où travaillera-t-on ? Où les enfants iront-ils à l’école ? Où fera-t-on ses courses ? Quel type de maison ? Etc… etc…

Et ce que tu devrais faire, c’est noter ces questions. Et t’assurer de pouvoir y répondre avant de t’installer. N’oublie pas que quel que soit le projet, l’objectif, les gens qui réussissent sont ceux qui sont dans l’anticipation, la planification.

C’est tout aussi vrai au moment de réorganiser sa vie dans un nouveau cadre. De ton activité professionnelle à ton réseau en passant par les commodités immobilières… ne laisse rien au hasard pour que tout se déroule en douceur et que tu tires le meilleur profit de ta nouvelle expérience !

Comment changer de vie et ne plus travailler ?

Comme tu peux l’imaginer, c’est une question qu’on m’adresse relativement souvent. Mais je vais te dire un secret. Un secret de polichinelle, mais j’espère que tu m’écouteras malgré tout : on ne peut pas changer sa vie et devenir riche sans rien faire.

Et c’est très important que tu comprennes cela. J’ai de l’argent. Mais je ne reste pas les bras croisés.

Oui il existe des moyens de faire travailler l’argent pour toi. Oui il existe des logiques de placement, des logiques boursières qui vont te permettre de ne plus te lever le matin et de ne plus aller au bureau.

Mais en AUCUN cas tu ne pourras arrêter d’être actif. Sinon, c’est game over !

L’activité VS le travail

Bon, je crois que tu as bien compris où je voulais en venir avec cette petite introduction. Derrière tout enrichissement se trouve une mise en action, une prise de risque. On y échappe pas. Qui qu’on soit.

Si tu veux changer de vie et ne plus travailler, tu dois garder cela en tête. Car il y a de fortes chances pour que dans ton cas, le risque soit financier.

Tu as ceci étant dit sans doute regardé ma série de vidéos sur la possibilité de gagner gros en bourse… et tu sais comment sécuriser un bon revenu. Malgré tout, j’attire encore et toujours ton attention sur la fausse image qu’on a de la richesse. Ne tombe pas dans le piège !

La création de système : la seule vérité qui te permet de faire travailler l’argent pour toi

Le marketing réseau, la vente sur internet, la capacité à concevoir un seul et même produit qui est vendu en boucle… voilà les moyens de gagner de l’argent en limitant l’effort.

Mais il faut une véritable stratégie. Alors avant de tout plaquer, réfléchis bien. Ne fais pas d’erreur qui pourrait te coûter énormément. Ne crois pas aux rumeurs. C’est le travail qui paye. Après évidemment, il y a toujours des moyens de travailler plus intelligemment.

Mais pour changer de vie et ne plus travailler, il faut que tes systèmes soient rodés, prêts à porter tes valeurs, ton message. Alors je te le demande : quels sont-ils ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *