Quelles sont les principales responsabilités des entrepreneurs ?

Entrepreneurs : Quelle Est Votre Responsabilité ?

Vous avez décidé de créer votre entreprise ? De devenir auto-entrepreneur ? Bref de vous lancer sur le chemin de l’indépendance professionnelle. Pour certains le manque d’information les empêchent d’avancer, leur fait peur. Voici les principales responsabilités des entrepreneurs.

 

Déléguer la tâche mais pas la responsabilité

Si vous suivez mon blog, vous avez déjà du lire plusieurs articles sur l’optimisation de son temps. Cela passe entre-autre par une action puissante : déléguer.

Oui mais voilà, lorsque vous chargez quelqu’un d’effectuer une mission pour vous, vous gardez la responsabilité de sa bonne exécution. Il vous appartient de vérifier que les choses soit faite comme vous l’entendez, de superviser la réalisation.

Générer un maximum de profit

En Europe principalement, nous avons un challenge avec le faite de gagner de l’argent. Ça gêne. C’est aussi vrai pour les entreprises. Ne nous voilons pas la face, une société existe pour générer un maximum de profit.

On ne devrait pas être désolé de gagner de l’argent. C’est un des objectifs à atteindre. Ce n’est pas une fin en soi bien évidemment. L’argent est avant tout un moyen plutôt qu’une finalité.

Cela dit une entreprise qui ne fait pas de bénéfice fermera tôt ou tard. N’ayons pas honte de vouloir créer un business florissant !

Chercher les opportunités

La plupart des gens attendent les opportunités. On peut être passif et s’en reporter à la chance. Cependant ce qui réussissent sont actifs et se créer les opportunités.

Pour cela, la meilleure façon reste de sortir de sa zone de confort. Partir à la chasse aux bons plans. Quitter sa routine quotidienne et trouver de nouvelles façon d’avancer.

Être dans le bon état d’esprit

Pour une partie des futurs entrepreneurs, leur but sera avant tout de se dégager un salaire. Posez-vous la question, si vous voulez un salaire, n’est-ce pas plus simple de rester un employé ? Même si le salaire en question est important, la finalité est complètement différente.

Mais si vous êtes dans l’optique de créer du résultat, ce qui débouchera inévitablement sur la création de richesse, alors vous êtes prêt à franchir ce cap. Vous êtes prêt à devenir un entrepreneur.

Comprenez bien la différence. D’un côté, vous avez une entreprise qui est là pour remplacer un patron. De l’autre, vous avez endossé la responsabilité d’avoir un business qui va avoir des résultats. Psychologiquement, il y a un gouffre.

Vous avez maintenant un meilleur aperçu des charges d’un entrepreneurs. En les connaissant, vous y serez mieux préparé. Vous pourrez adapter vos actions pour anticiper les challenges que vous rencontrerez.

Être son propre patron donne un sentiment grisant de liberté. Mais cela ne doit pas faire oublier les responsabilités qui y sont liées.

J’ai créé cette série d’articles spécialement pour les futurs entrepreneurs, ou ceux qui le sont déjà. N’hésitez pas à vous rendre sur ma chaîne YouTube pour découvrir les autres vidéos sur le sujet.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MP3 OFFERT

Comment transformer votre vie dès maintenant