101817-lwp-yt-min-140

Écrire votre vision pour changer de vie

Avez des objectifs pour cette année ? Certainement. Maintenant avez-vous des objectifs pour les 5 années à venir ? Peut-être pas. Découvrez comment écrire votre vision vous aidera à vous projeter et réaliser vos objectifs.

 

1. Vision et objectif, quelle est la différence ?

Avant d’aller plus loin, voyons quels concepts nous mettons derrière ces mots.

Votre vision est l’image que vous vous donnez de votre vie à un terme éloigné. Que ce soit à un mois, un an, ou dix ans, votre vision est la façon dont vous souhaitez faire évoluer votre vie. Souvent, les personnes sous-estiment l’intérêt d’avoir une vision à moyen ou long terme.

Ceux qui réalisent des choses, a contrario, c’est ceux qui ont une grande vision. C’est la même chose pour une famille ou une entreprise, une personne qui n’a pas de vision de son futur n’aura pas de projet.

Vos objectifs maintenant, sont comme les pièces d’un puzzle qui vont rendre votre vision réalité. Ils entrent en jeu après que vous ayez définit votre vision. Ils vont conditionner les actions que vous allez prendre pour les voir se réaliser.

2. Votre vision, comment la définir ?

Il existe trois règles importantes pour écrire sa vision. Car pour la définir, écrivez-la. Donnez-lui une réalité physique.

1. Écrire à la première personne.

Que ce soit à la première personne du singulier, « je », si vous écrivez pour vous même, ou la première personne du pluriel, « nous » si vous partagez une vision commune, appropriez-vous votre vision. Si vous écrivez « on », c’est une forme impersonnelle. Elle vous en détache.

2. Écrire à la forme affirmative.

Une vision ne comporte pas de « ne pas ». Notre inconscient ne sait pas le lire, il ne sait pas l’intégrer. Le « ne pas », risque d’être éjecté par notre inconscient. Au mieux, votre phrase aura moins d’impact, au pire elle sera perçue à l’envers.

Par exemple, n’écrivez pas je ne veux pas être dans une mauvaise situation, mais plutôt, je veux être dans une bonne situation.

3. Écrire au présent.

Écrire au présent est primordial. C’est indispensable. Si on l’écrit au futur, on a toujours l’impression qu’on peut remettre nos actions à demain. Qu’on pourra commencer plus tard. Aujourd’hui, on peut se reposer.

Et bien non. Ce n’est pas le bon état d’esprit. Les phrases au futur commencent par demain. Elles n’ont pas de constance. Le meilleur moment pour agir, c’est maintenant.

3. Votre futur, quand le prendre en main ?

Comme nous l’avons touché du doigt plus haut, agissez dès aujourd’hui. Car s’il n’est jamais trop tard pour se prendre en main. Il n’est jamais trop tôt non plus.

Soyez également heureux d’écrire votre vision. C’est le premier pas vers une vie meilleure. La vie que vous souhaitez, la vie que vous méritez. Écrivez avec enthousiaste et définissez vos objectifs pour réaliser votre vision.

Au départ, écrivez votre vision au moins une fois par mois, voire plus pour ceux qui sont en couple. L’important d’ailleurs, est de commencer à l’écrire chacun de son côté, puis de la mettre en commun. Vous serez ainsi plus honnête et penserez à des choses qui ne vous serez pas venu à l’esprit autrement.

Commencez aujourd’hui à écrire votre vision. Faites-le régulièrement et agissez en conséquence.  Vous verrez, ce que vous écrivez devient réalité.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Roger Lannoy est coach international depuis 1996.

Il est connu pour apporter des solutions simples à ce que beaucoup de gens croient compliqué.

Sa passion est de vous faire dépasser toutes vos limites - mêmes celles dont vous n'avez pas conscience.
C'est simple quand on fait comme Lannoy.

MP3 OFFERT

Comment transformer votre vie dès maintenant