10 règles complet article

Les Dix Règles Du Succès

La route qui vous mènera au succès présente souvent, pour ne pas dire toujours, des challenges. Voici ici réunies pour vous les 10 règles les plus importantes pour vous accompagner dans la réussite de vos objectifs.

1. Élever ses standards

On pense à tort qu’il ne faut pas copier sur son voisin. En business c’est plutôt le contraire qui est encouragé.

Copiez les autres oui, mais ne copiez que les meilleurs ! Si vous restez dans la moyenne, vous n’obtiendrez pas ce que vous voulez.

Sur le plan personnel c’est la même chose. Plutôt que de se dire « Je ne peux pas me le permettre », posez-vous cette question : « Comment faire pour me l’offrir ? ». En changeant vos questions, vous changerez vos réponses et vous avancerez.

2. Prendre du plaisir dans ce que l’ont fait

Il faut faire attention sur ce point. Je ne vous encourage pas à suivre votre passion. Par contre je vous encourage à vous donner à fond dans ce que vous savez faire. Là où vous avez du talent.

Si vous persévérez dans cette voie, vous prendrez du plaisir à travailler. Et votre talent deviendra votre passion. Il y a une satisfaction immense, un sentiment d’accomplissement, lorsque notre travail est bien fait et en plus reconnu.

Cette source de plaisir vous apportera de l’énergie pour aller encore plus loin. Vous vous épanouirez dans vos actions.

3. Apporter de la valeur ajoutée à ses clients

L’objectif premier de tout business devrait être avant tout d’offrir une solution à une demande. La cerise sur le gâteau, ce qui vous permettra de sortir de la masse, c’est d’apporter ce plus à vos clients.

Si vous leur donnez plus que ce à quoi ils sont en droit d’attendre, vous allez les convertir en ambassadeurs pour vous.

4. Aimer ses clients

Quand quelqu’un achète votre produit ou un de vos services, il ne fait pas que payer. Il vous fait confiance. Il est capital d’honorer cette foi.

Un client n’est pas juste une statistique. Soyez reconnaissance de l’étape qu’ils ont franchie pour aller vers vous.

5. Faire la différence

Pour réussir, vous avez choisi un marché porteur. Et dans ce type de marché, il y a obligatoirement de la concurrence.

Comment faire pour se démarquer ? Offrir un service supérieur. Apporter quelque chose à ce marché. Ne pas faire comme les autres en se contentant du minimum.

6. Avoir un plan B

La plupart des gens n’ont pas de plan de secours car ils résonnent de la manière suivant : s’ils définissent une alternative, c’est qu’ils ne croient pas à fond à leur premier plan. C’est bien d’être persévérant, mais il ne faut pas être entêté.

Comme lorsqu’on voyage, il y a plusieurs routes vers votre objectif. Si une stratégie ne fonctionne pas, ayez-en une de secours applicable. C’est en vous adaptant que vous y arriverez.

7. Être créatif

Ne tombez pas dans le piège de la spiral du travail. Levez la tête du guidon. Il est parfois nécessaire de s’octroyer des moments de répit, un petit intermède pour voir fleurir les nouvelles idées.

Faites du sport, bougez, lisez pour vous détendre. C’est dans ces moments que la créativité est à son maximum.

8. Garder sa vision en tête

Ne perdez pas de vue votre vision. Affichez-la partout. Dans votre bureau, comme fond d’écran de votre téléphone, sur votre ordinateur.

L’idée est que vous en soyez imprégné en permanence. Qu’elle devienne votre douce obsession.

9. Apprendre à communiquer

On a tendance à négliger la partie communication. Pourtant elle est essentielle dans un business. Prenez les politiciens. Sans entrer dans des débats, la plupart n’offrent que peu de résultats. Ceux qui sont élus ont, sauf cas particuliers, un sens aigu de la communication.

Il en va de même pour les entreprises. Vous connaissez les grandes marques parce qu’elles ne cessent de communiquer. Faites de même, à votre niveau.

Il n’est pas uniquement question ici de publicité. Le relationnelle avec vos clients est une de vos priorités.

10. Faire évoluer son état d’esprit

L’état d’esprit n’est pas quelque chose de figé. Apprenez à le développer, à l’adapter, à le booster.

Lorsque vous rencontrez un challenge, ou si vous êtes bloqué à une étape, soyez conscient de votre état d’esprit actuel. Parfois un changement à ce niveau permet de faire la différence.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MP3 OFFERT

Comment transformer votre vie dès maintenant