savoir s'il faut changer de vie

Comment savoir s’il faut changer de vie ?

La question est assez amusante. Voire paradoxale. Car si tu te la poses, c’est que quelque part, tu as mis le doigt sur une insatisfaction. C’est que tu sens que tu ne t’épanouis pas à 100% dans ton quotidien.

Peut-être as-tu des soucis au niveau financier. Personnel. Familial… car si tu veux savoir s’il faut changer de vie professionnelle, c’est que quelque chose de fort te pousse à t’interroger sur les fondements de ton existence.

C’est étrange de voir parfois à quel point l’individu peut douter de lui. De son instinct. De ce qu’il veut vraiment. Pourtant, si tu écoutes ta voix intérieure, tu sauras s’il est temps pour toi, de changer quelque chose.

Garde ta liberté de penser et focalise-toi sur TA vie

Ce qui est certain, c’est que tu dois vivre pour toi et non pour les autres. Es-tu certain de suivre TON destin ? Ou essayes-tu de satisfaire autrui ? De remplir le rôle qu’on attribue depuis ton enfance ?

Tu sais, il en faut du courage pour s’apercevoir qu’on vit par procuration. Qu’on n’ose pas véritablement suivre ses rêves. Une grande partie des gens qui pensent aujourd’hui qu’il faut changer de vie, vivait hier à travers des objectifs qui n’étaient pas les siens. À travers les pressions de son environnement. Qu’en est-il pour toi ?

Tire le bilan de ta vie pour savoir quelle est la prochaine étape

L’introspection est un outil puissant dont on ne se sert pas assez. Pour savoir s’il faut changer de vie, le mieux reste évidemment de faire apparaître noir sur blanc l’état de ta situation.

Si j’étais toi, je prendrais un papier et un crayon, et j’essaierais d’évaluer les différents domaines de mon existence. En me posant des questions précises et en y répondant en toute honnêteté.

Es-tu heureux dans ton travail ?  Dans ta vie sociale ? Amoureuse ? Familiale ? De prime abord simples, ces interrogations vont provoquer un réflexe psychologique de remise en question qui fera naturellement apparaître les plus grands obstacles et les manquements de ta vie.

Il te revient ensuite de leur apporter une réponse concrète en affinant ta définition d’objectifs. En réalité, c’est donc en te questionnant sur ton niveau d’épanouissement, sur ta capacité à vivre ta vie avec passion, que tu pourras savoir s’il faut changer de vie.

Mais avant de tout bouleverser, n’oublie pas que de changer de vie, ne signifie pas tout plaquer et fuir tes responsabilités. C’est même tout le contraire : si tu décèles des lacunes, une grosse envie d’évolution, tu devras trouver en toi le courage d’assumer tes faiblesses et mettre en relief les moyens de les surmonter.

Dites-moi à quelle adresse email vous envoyer les nouveaux épisodes :

Roger Lannoy

Roger Lannoy

MP3 OFFERT

Comment transformer votre vie dès maintenant