101117-lwp-yt-min-139

Pourquoi Et Comment Refuser La Peur (Les 3 Étapes)

La peur. Voilà un mot que l’on entend souvent dans la bouche des personnes qui n’arrivent pas à passer au niveau supérieur. Si on laisse la peur rentrer dans notre cerveau, elle nous paralyse. La peur bloque. Découvrez comment lui faire barrage en trois étapes.

1. Changez votre physiologie & tenez un carnet de gratitude

Avant d’avoir peur, on ressent souvent le doute. La crainte. Notre corps est plus lourd. On a tendance à se recroqueviller sur soi-même. Ce sont des signes précurseurs. Dès lors que vous les identifiez, changez votre physiologie. Bougez, marchez, sautillez s’il le faut.

Lorsqu’on nourrit le doute, arrive la peur.

– Roger Lannoy

Allez même jusqu’à chausser vos baskets et faire un jogging ! L’important est de casser ce rituel de la peur. Le simple fait de changer votre physiologie va tuer le doute et briser ce cercle.

Si vous restez trop longtemps dans le doute, vous aurez peur. Et après la peur, vient la panique. N’attendez pas d’arriver à ce stage pour agir !

La suite est une idée de Rhonda Byrne. Ayez un carnet de gratitude. À la fin de la journée, écrivez simplement 10 raisons que vous avez de ressentir cette reconnaissance. Cela vous aidera dans le point suivant.

2. Ajoutez de la gratitude à vos séances de méditation

Vous faites peut-être déjà de la méditation. J’ai déjà passé en revue l’ensemble de ses bienfaits et pourquoi je recommande cette technique.

Lors de vos séances, ajoutez-y des moments de gratitude. Sachez remercier. Remercier pour cette magnifique journée que vous allez passer, si votre séance est matinale. Remerciez pour l’énergie que vous avez. Remerciez pour le repas que vous avez pris…

Remplissez votre cœur de gratitude. Après chaque chose, répétez trois fois merci.

Se concentrer sur la gratitude est le meilleur moyen pour affronter les challenges de la vie.

– Roger Lannoy

Lorsque vous ressentez de la gratitude, la peur s’envole. Elle devient impossible. Nous avons d’innombrables raisons d’éprouver se sentiment. En prenant l’habitude de les chercher, elles viendront rapidement naturellement à vous. Votre carnet de gratitude vous aidera à les identifier.

3. Dites « merci » pour tout

Prenez l’habitude de dire merci. Que ce soit à l’écrit ou à l’oral, remerciez votre interlocuteur. Remerciez quelqu’un qui vous téléphone ou qui vous envoie un e-mail. Dites merci à celui qui vous remet un dossier, ou au garçon qui vous apporte votre commande…

Plus vous allez dire merci, plus vous allez vous sentir dans un état de bien-être.

De nombreuses personnes se servent de la peur comme d’une excuse pour ne pas avancer. Elles stagnent. Appliquez ces conseils qui sont très puissants. Rapidement vous allez ressentir des changements dans votre vie. Vous verrez une vraie évolution et les situations se débloquer.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Roger Lannoy est coach international depuis 1996.

Il est connu pour apporter des solutions simples à ce que beaucoup de gens croient compliqué.

Sa passion est de vous faire dépasser toutes vos limites - mêmes celles dont vous n'avez pas conscience.
C'est simple quand on fait comme Lannoy.

Recevez

Les conseils de Roger pour transformer votre vie