Méditation

Comment Eviter De Se Rendormir Lors De La Séance De Méditation Du Matin

Commencez votre journée par une séance de méditation est excellent pour se relaxer.  Mais rester éveillé tout de suite après le saut du lit peut s’avérer un challenge ! Voici quelques conseils pour rester éveiller.

 

 

Changer de rythme

Le lever, l’action de passer d’un état d’endormissement à un état d’éveil, peut-être plus ou moins pour chacun. Certain change de rythme tout de suite, pour d’autre il leur faudra un peu plus de temps.

Pour ceux qui sont un peu plus long, vous pouvez induire cette transition. Passez-vous tout simplement un peu d’eau fraîche sur le visage et déjà vous vous sentirez plus éveillé.

Boire un jus de citron

C’est une astuce que vous utilisez peut-être déjà. Nous l’avons vu dans un autre article. Le fait d’aller à la cuisine et de préparer votre fameux jus de citron vous permet de garder cette dynamique du mouvement.

Préparer son environnement

Se mettre dans de bonnes conditions aide également à stimuler votre esprit. Quelques bâtons d’encens, une musique adaptée (que vous aurez très bien pu préparer la veille), seront vos alliés lors de votre médiation matinale.

Non seulement vous allez créer un environnement propice à la méditation, mais vous continuerez d’être en mouvement. Ainsi, votre corps comprendra qu’il est temps de se réveiller.

Soigner sa posture

Pour que votre énergie puisse bien circuler, votre posture est capitale. Deepak Chopra conseille de se mettre en position assise ou en lotus. L’important est d’être installé confortablement.

Cependant, la position allongée n’est pas la meilleure pour rester éveillé ! Un dos bien droit permet de libérer votre cage thoracique et faciliter votre respiration. Cette dernière étant primordiale dans la méditation.

Il est possible que vous sentiez dans ces conditions, un état qui pourrait s’apparenter à de l’endormissement. C’est tout simplement que votre cerveau génère des ondes alpha et c’est excellent.

La méditation est un outil incroyable pour votre vie. Certaines études ont même prouvé que 10 minutes de méditation par jour peuvent allonger votre durée de vie de 7 ans ! N’hésitez plus !

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Recevez

Les conseils de Roger pour transformer votre vie