continuer

Comment Continuer À Avancer Après La Mort D’un Proche ?

Comment garder votre envie d’avancer lorsqu’un de vos proches vient à vous quitter ? Nous avons tous été confronté à la perte d’un être cher. Dans ces moments douloureux il peut arriver que nous remettions tout en question. Alors, comment poursuivre ses objectifs ?

 

Voilà des moments toujours très délicats dans notre vie. Notre culture nous apprend qu’un décès est un événement triste. Pourtant dans d’autre contrées, lors d’un passage d’une personne vers l’au-delà, les proches organisent une grande fête. Ils se réjouissent.

Notre chagrin est un peu égoïste. Il vient du sentiment que nous avons perdu quelqu’un. C’est pourquoi il est important de voir comment la personne nous a quitté. Il arrive que ça arrive brusquement, comme dans le cas d’un accident.

C’est parfois quelque chose qu’on sait inévitable, comme dans le cas d’une maladie. Dans ce cas nous pouvons nous y préparer. Nous pouvons nous y préparer. Nous sommes en mesure de terminer la relation de façon positive.

Être en paix

Cela aide beaucoup à avancer. Mais dans le cas d’une fin violente, on peut regretter de ne pas avoir mis les choses à plat. D’avoir laissé des non-dits, des conflits… Si c’est votre cas, j’ai une bonne nouvelle pour vous : il n’est pas trop tard.

Vous pouvez, en vous relaxant, en méditant, retrouver cette paix. Il vous est possible de continuer de penser et pourquoi d’imaginer la conversation que vous auriez pu avoir avec la personne qui vient de vous quitter.

Passer à l’action

Toutefois, la clé, c’est de passer à l’action. Je pense que l’être cher qui est parti voudrait vous voir heureux. Il voudrait vous voir rayonnant de bonheur, de joie, de bien-être. Le plus grand remerciement que vous pouvez lui faire, c’est d’être dans l’action de réussir votre vie.

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Recevez

Les conseils de Roger pour transformer votre vie