Motivation

Comment Garder Sa Motivation Constante ?

On a souvent du mal à garder un niveau constant de motivation. C’est normal, nous sommes des êtres humains. Cependant, voici trois clés pour remonter ou garder constant votre motivation.

1. Ayez un rituel du matin

Commencez votre journée par des actions positives qui vont donner le ton. Je vous invite à consulter cet article dans lequel je détaille ce rituel.

Le voici résumé rapidement :

  • Consommez un jus de citron fraîchement pressé
  • Méditez 10 à 15 minutes
  • Faites 10 à 15 minutes de sport

Ainsi, vous allez démarrer votre corps et votre esprit. Vous les préparez à passer une excellente journée. Votre bonne humeur et votre efficacité sont assurées.

Si votre timing le permet, vous pouvez également lire quelques pages d’un bon livre. Votre rituel est le vôtre, adaptez-le ! L’important est de mettre en place de bonnes habitudes.

2. Entourez-vous de personnes motivées

La motivation c’est un virus. Elle se transmet. Si vous vous entourez de personnes motivées, positives, elles vous communiqueront cette énergie. Vous aussi vous pouvez devenir un phare pour les autres. Ce sentiment est l’un des plus gratifiant.

Attention toutefois, le pessimisme est autrement plus dangereux ! Faites le tri dans vos relations. Elles nous sapent le morale et notre vitalité.

3. Faites ce qui vous passionne

Vivez de votre passion. C’est capital pour votre motivation. N’hésitez pas à déléguer les tâches qui sont indispensables mais que vous n’aimez pas faire. Cela vous dégagera du temps pour créer de la richesse et vous concentrez sur vos objectifs.

C’est aussi un acte altruiste qui va permettre à une personne de gagner sa vie.

N’oubliez pas une chose. La motivation ne peut être une ligne droite sur un graphique. Il est naturel d’avoir des pics et des creux. L’important est de savoir quitter rapidement ces zones et de se maintenir le plus longtemps possible en haut de la vague !

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Recevez

Les conseils de Roger pour transformer votre vie