Contrôler votre mental

7 Exercices Pour Contrôler Votre Mental

Découvrez 7 exercices très puissants pour vous aider à contrôler votre mental.

Pour atteindre nos objectifs, il est important de bien contrôler son mental. Ceci pour optimiser votre temps et obtenir le meilleur de vous-mêmes. Les exercices qui suivent sont très efficaces. Utilisés par les plus grands entrepreneurs à succès, vous pouvez vous-aussi les maîtriser.

1. La visualisation

Pour le premier outil, nous allons aborder la visualisation. Nous l’utilisons tous, même sans le savoir. Il est particulièrement puissant, attention tout de fois car il fonctionne dans les deux sens.

Beaucoup d’entre vous le connaissent déjà. Vous pouvez consulter un article complet sur le sujet sur ce blog.

Pour mémoire, il s’agit de se projeter dans une situation future. Vous allez l’imaginer comme vous aimeriez qu’elle se déroule. De la manière la plus parfaite. L’important est de créer une image positive et de l’y associée. Vous appréhenderez votre challenge beaucoup plus détendu et au meilleur de votre forme.

2. Les affirmations

Voici quelque chose qui permet de démarrer la journée sur les chapeaux de roues ! Il s’agit de phrases clés à répéter pour vous mettre dans un état de peakstate !

Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques exemples :

  • Tout ce dont j’ai besoin est en moi maintenant.
  • Je suis un créateur de richesses, pour moi, pour ma famille et toutes les personnes que j’ai le privilège de rencontrer.
  • J’attire à moi le meilleur

Attention, pour que cela fonctionne, dites-le avec certitude. Croyez-y ! Mais surtout croyez en vous.

3. Verbaliser

Notre façon de parler en dit beaucoup sur notre mentalité. Et les verbes que nous utilisons influencent notre état inconsciemment.

Certains verbes sont tout simplement à bannir de votre vocabulaire. En voici deux qui sont très dangereux, qui induisent le doute :

  • Espérer : les gens qui espèrent réussissent peu.
  • Essayer : essayer ça ne marche pas.

4. L’ancrage

Pour ceux qui me suivent, notamment ma chaîne YouTube, c’est un point que nous avons déjà vu.

C’est un exercice rapide et incroyablement efficace. Tous les détails sont disponibles sur un post précédent.

Le principe est simple :

  • retrouver le moment où votre confiance était au plus haut
  • associer ce sentiment à un geste et une phrase

Cela vous permettra d’augmenter la confiance en soi à la demande. Testez, vous serez surprit !

5. Nourrir son esprit

Tout comme le corps, l’esprit a besoin d’être alimenté. La meilleure diète que vous pouvez lui apporter se trouver dans les livres. Les bons livres. On ne tire rien de lire pour lire. Mais ceux qui vous apportent, vous motivent, sont de vraies mines d’or.

Pour ce qui n’aime pas lire pas de panique ! Vous trouverez votre bonheur dans les vidéos. Vous avez à votre disposition des milliers, plutôt des millions de vidéos de grande qualité sur internet. Piochez dedans et alimentez votre esprit !

6. S’entourer de gens positifs

Dis-moi avec qui tu vas, je te dirai ce que tu feras. Vous connaissez sûrement cet adage. Comme beaucoup il est vrai. Entourez-vous de personnes positives, de gens qui ont réussi et vous aurez tendance à faire comme eux.

Pas à les copier mais à développer votre propre épanouissement. À grandir de leurs expériences. Ils seront vous tirer vers le haut.

7. Savoir enseigner

Ne tombons pas dans le cliché du donneur de leçon. Il s’agit ici de transmettre son savoir. Car, lorsque nous sommes capables d’expliquer un concept à quelqu’un et bien cela aura pour autre conséquence de nous en apprendre davantage.

Si vous maîtrisez bien un domaine et que vous l’enseignez, vous allez également vous améliorer.

Résumés des méthodes pour contrôler votre mental

Vous avez à présent une batterie impressionnante d’outils à votre disposition. Il vous appartient de les utiliser, tous ou une partie. Ils sont indépendants et fonctionnent aussi bien seul qu’en association.

Pour résumer, voici ce que vous avez appris aujourd’hui :

  • la visualisation
  • les affirmations
  • verbaliser
  • l’ancrage
  • nourrir son esprit
  • s’entourer de gens positifs
  • savoir enseigner

Toute ces choses vous aideront grandement sur le chemin qui mène à votre réussite !

Roger Lannoy

Roger Lannoy

Recevez

Les conseils de Roger pour transformer votre vie